De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
C’est une photo qui fait tâche. Tout juste nommé responsable de la communication de l’Elysée, Gaspard Gantzer fait déjà parler lui. En cause, une photo publiée en 2008 sur son profil Facebook, et accessible à tous, montre le jeune homme avec, en main, ce qui ressemble fortement à un joint. Repérée par Le Lab, la photo connaît un vif succès sur les réseaux sociaux.
Interrogée par Le Lab, il soutient n’avoir "aucune idée" de la composition de cette cigarette roulée. Dans la série de photos qui va avec ce cliché, on peut aussi apercevoir le remplaçant d’Aquilino Morelle en compagnie d’un homme qui semble avoir tout l’air de terminer le roulage d’une "cigarette qui fait rire".
La disponibilité, pour le coup incompréhensible, de nombreuses photos privées sur son profil public à alimenter le web toute la journée d’hier. L’émission Le Petit Journal lui a même consacré un sujet. L’intéressé n’a souhaité commenter ni son éventuelle consommation de cannabis ni ce qui semble être une erreur de "communication". Un comble pour celui qui est censé en être le spécialiste. Si cela a le mérite de trancher avec l'image austère de l'énarque, pas sûr que cela plaise au président de la République.