
Dans le cadre de l’enquête sur la mort du petit Émile, le van de son grand-père, Philippe Vedovini, a été minutieusement fouillé par les enquêteurs avant d’être restitué. Le corps du petit garçon a-t-il...
L’Elysée pensait certainement bien faire. Depuis quelques jours, une gronde se créé chez certains députés de droite et de gauche qui s’indignent du statut de Première dame qu’Emmanuel Macron veut réserver à son épouse. Alors que le président veut leur interdire de travailler en famille à l’Assemblée nationale, ils ne comprennent pas pourquoi lui s’arroge le droit de travailler avec sa femme. Et alors que leurs critiques deviennent de plus en plus virulentes, l’Elysée a voulu aller au-devant pour essayer de calmer le jeu. Une initiative qui a finalement eu tout l’effet inverse.
A lire aussi –Brigitte Macron au cœur d’une polémique gouvernementale : que se passe-t-il ?
"J’arrête, je vais m’occuper des nappes et des fleurs à l’Elysée"
En effet, dans une déclaration relayée par BFM TV, les services présidentiels ont déclaré : "Les Français sollicitent Brigitte Macron sur des centaines de courriers par jour. Elle ne va quand même pas dire : ‘J’arrête, je vais m’occuper des nappes et des fleurs à l’Elysée’". Une formulation malheureuse que beaucoup d’internautes ont jugé sexistes par de nombreux internautes. D’autres y ont également vu « un tacle aux précédentes Premières dames », note Gala.
En vidéo - Brigitte Macron : son rôle de Première dame se précise