La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Trois mois après l’élection de son mari aux commandes de la France, Brigitte Macron doit déjà essuyer de virulentes critiques. Elle est en effet visée par une pétition contre son statut de Première dame qui a déjà rassemblé plus de 150 000 signatures. Publiée sur le site Change.org par Thierry Paul Valette, le fondateur de l’Egalité nationale, un mouvement anti-corruption, cette pétition veut contraindre Emmanuel Macron à ne pas donner de statut officiel à son épouse.
A lire aussi –PHOTO Brigitte Macron : son bureau à l’Elysée (enfin) dévoilé
Un problème de conscience nationale ?
Pendant la campagne présidentielle, l’actuel chef de l’Etat avait annoncé son désir de clarifier le statut de Première dame tout en précisant qu’elle ne serait pas rémunérée. Aujourd’hui, Brigitte Macron dispos déjà d’un bureau et d’une équipe de collaborateurs, en attendant qu’une équipe de juriste dévoile les contours précise de son rôle et des moyens mis à sa disposition. Mais pour Thierry Paul Valette, c’est déjà bien assez. "Brigitte Macron dispose à l’heure actuelle d’une équipe de deux à trois collaborateurs, ainsi que de deux secrétaires et de deux agents de sécurité et cela est suffisant", estime-t-il. "A l’heure où l’État souhaite faire des économies dans le budget de l’armée et souhaite moraliser la vie politique, se pose un problème de conscience nationale", fait-il également valoir.
"C’est un rôle que je fais avec plaisir en essayant de répondre à ce que les Français attendent de moi", a récemment confié Brigitte Macron. Pour le moment, ni elle ni le président n’ont publiquement commenté la pétition qui circule.