Depuis le 1er janvier, le fisc peut surveiller tous vos comptes sur les réseaux sociaux. Pour rappel, certaines choses ne doivent jamais être partagées à vos abonnés.
Brigitte et Emmanuel Macron habitent toujours leur appartement de la rue Clerc, dans le très chic 6e arrondissement de Paris. La cérémonie de passation de pouvoir a pourtant eu lieu il y a dix jours, faisant du candidat d’En Marche ! et de son épouse, le nouveau couple présidentiel. Mais alors pourquoi n’ont-ils toujours pas pris leurs quartiers à l’Elysée comme le veut la tradition ? La raison est toute simple : ils ont voulu procéder à quelques travaux d’aménagement avant de poser leurs valises pour au moins cinq ans. Gala rapporte en effet que Brigitte et Emmanuel Macron ont décidé de rafraîchir un peu les lieux restés tels que Nicolas Sarkozy et Carla Bruni les avaient laissés en 2012. Officiellement célibataire depuis sa rupture avec Valérie Trierweiler il y a trois ans, François Hollande n’a "touché à rien", croit savoir le magazine qui précise qu’ "avant lui, Nicolas Sarkozy avait certes fait moderniser les appartements privés, mais il préférait le confort de l’hôtel particulier de Carla Bruni à deux pas de la porte d’Auteuil".
A lire aussi – Brigitte et Emmanuel Macron : pourquoi leur maison au Touquet fait autant jaser
Ainsi, les époux Macron auraient-ils procéder à quelques aménagements, comme "la livraison d’un nouveau matelas présidentiel" ou encore à quelques réparations, comme celle de fuites d’eau dans les appartements privés. Autant d’éléments qui ont retardé leur installation.
Brigitte Macron a pris ses marques de Première dame
Mais si le couple Macron n’habite pas encore l’Elysée, cela n’a pas empêché la nouvelle Première dame de commencer à organiser son rôle. Le Parisien révélait lundi qu’elle avait choisi d’installer son bureau dans le Salon des Fougères, situé au rez-de-chaussée du Palais et offrant une vue et un accès direct sur les jardins.
En vidéo - Quel sera le rôle de Brigitte Macron à l'Elysée ?