Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Bernadette Chirac est notamment connue pour son franc parler et ses relations sans détours. L’ex-Première dame aime ou elle n’aime pas. Le rival politique de son favori Nicolas Sarkozy en a d’ailleurs récemment fait les frais. "Il est très très froid, il n’attire pas les gens, les amis, les électeurs éventuels", a-t-elle en effet déclaré à propos d’Alain Juppé en septembre dernier. Mais si Bernadette Chirac sait se montrer piquante avec ceux qu’elle n’affectionne pas, elle sait également se montrer froide et distante. Claudia Cardinale en a fait l’expérience lundi soir. Alors qu’elles étaient toutes les deux invitées à l’Olympia au 11e gala de charité organisé au profit de la recherche sur la maladie d’Alzheimer, l’épouse de Jacques Chirac aurait "tout fait pour soigneusement " éviter l’actrice italienne, rapporte Closer.
A lire aussi –Jacques Chirac : le comportement de Bernadette "scandalise" leurs proches
A cause d’une rumeur datant de 2001Entre elles, pas de brouille à proprement parler mais plutôt une rancune tenace de la part de l’ex-locataire de l’Elysée vis-à-vis de l’actrice iconique. Un sentiment amer qui daterait de 2001, quand l’ancien chauffeur de Jacques Chirac a sorti un livre, explique le magazine people.
A lire aussi- Les présidents et les femmes : une (très) longue histoire
Dans Vingt-cinq ans avec lui, Jean-Claude Laumond racontait, entre autres, que le soir de la mort de Lady Diana, en août 1997, l’ancien chef de l’Etat n’était pas joignable car il ne se trouvait pas au palais mais au domicile de Claudia Cardinale. "Une rumeur que cette dernière a toujours vivement démentie", écrit cependant le magazine people qui précise également qu’après la parution du livre, Jacques Chirac avait envoyé une lettre d'excuses à Claudia Cardinale. "Mais cela n'a visiblement pas calmé Bernadette Chirac", croit-il savoir.
Vidéo sur le même thème - Bernardette Chirac parle de Jacques Chirac : "La retraite c'est pas bon"