La fin de semaine et le week-end du 7 décembre seront marqués par un net refroidissement des températures et un risque de chutes de neige sur une bonne partie du pays. Voici, d'après les prévisions de La Chaîne...
C'est un deuil que l'animateur a vécu en toute discrétion. Depuis 1975, le présentateur phare de France Télévisions, William Leymergie, était marié à son épouse, une sculptrice prénommée Marlyne Robin. De cette union, le couple est devenu parent de trois enfants : Géry, Sacha et Anna.
Une belle histoire d'amour qui a commencé par un coup de foudre lors d'un dîner en 1975, comme l'avait expliqué William Leymergie lors d'une interview accordée à Paris Match. "Je m’en souviens comme si c’était hier. J’étais à table, Mary est arrivée sur ma gauche. Quand j’ai vu cette magnifique brune aux yeux bleus, très discrète, qui respirait l’intelligence, s’approcher de moi, j’ai compris qu’elle était la chance de ma vie. Un cadeau de cette taille, ça n’arrive qu’une fois".
Bien que le coup de foudre ne soit pas réciproque au début de leur histoire, la jeune femme tombe finalement sous son charme au fil du temps . Après plus de 30 ans d'amour, l'ex-présentateur de Télématin, est resté toujours très admiratif de son épouse. "J’ai toujours envie de l’épater (...) Ce que j’aime chez Mary, c’est qu’elle relativise tout. Quand je perds la tête, elle me remet immédiatement dans l’axe. […] C’est la femme que tout homme rêverait d’avoir. Je pourrais écrire un livre de 900 pages sur elle".
William Leymergie : sa femme serait partie en toute discrétion
Malheureusement, cette romance, qui durait depuis trois décennies, a pris fin brutalement au décès de son épouse en 2020, comme l'a relayé Femme Actuelle d'après les informations de France Dimanche en juillet 2021. "Selon nos informations, Maryline serait décédée d'une crise cardiaque le 25 juin 2020, et inhumée dans le cimetière de Saint-Gatien-des-Bois, dans le Calvados", ont écrit nos confrères. Une disparition que l'animateur n'a toutefois jamais évoquée publiquement.