Partager :

Dès le 2 avril 2025, les Français devront obtenir une autorisation de voyage électronique (ETA) pour entrer au Royaume-Uni, une démarche rapide, mais obligatoire.
Voyage en Angleterre : À partir du 2 avril 2025, votre passeport ne suffira plus !

Avis aux globe-trotteuses et amoureuses de Londres ! À partir du 2 avril 2025, il faudra une autorisation de voyage électronique pour mettre les pieds en Angleterre. Alias ETA, la Electronic Travel Authorisation sera votre précieux sésame.Un petit changement qui concerne toutes celles (et ceux) qui prévoient un séjour à Londres, une virée shopping à Oxford Street ou un week-end romantique à Édimbourg. Cette nouvelle formalité s'applique à tous les voyages de courte durée, que ce soit pour du tourisme, du boulot ou des études.Concrètement, l’ETA est une autorisation liée à votre passeport qui permet aux autorités britanniques de mieux contrôler les frontières. Rien de très révolutionnaire, mais mieux vaut être au courant avant de préparer sa valise !

L’ETA, c’est quoi et qui est concerné ?

L’ETA est une autorisation électronique que tout voyageur étranger, y compris les Français, devra obtenir avant d’embarquer pour l’Angleterre. Elle...