Mauvaise surprise pour ce quinquagénaire qui a découvert que sa banque avait clôturé son livret A sans l’en informer. Il a perdu 27 000 euros d’économies. Explications.
Gérard Jugnot a poussé un coup de gueule contre la cérémonie des César. Invité de "On refait la télé" ce samedi 13 mars sur RTL, l'acteur a dénoncé une 46e édition qui "manquait sévérement d'humour et de légèreté". "C’est vrai que [ça aurait pu] être militant et politique avec un peu de légèreté et d’humour. C’est ça que je reproche parce que c’est vrai qu’on souffre, mais on n’est pas les seuls… Il ne faudrait pas faire croire aux gens qu’il n’y a que les artistes qui souffrent dans cette période", a déploré l'acteurface à Éric Dussart.
Animé par Marina Foïs, la soirée a été marquée par de nombreux discours politiques dénonçant la gestion de la crise sanitaire dans le secteur culturel. Roselyne Bachelot, ministre de la Culture, a été prise à partie à de nombreuses reprises. On retiendra l'intervention très controversée de Corinne Masiero. Alors qu'elle devait remettre le César du meilleur costume, l'actrice qui interprète le capitaine Marleau sur France 3 a fini entièrement nue sur scène, ensanglantée, des tampons hygiéniques usagés aux oreilles, avec ces deux messages peints sur le corps :"No culture no futur" et "Rends-nous l'art Jean".
"La France est un pays compliqué"
L'acteur des Choristes a regretté "l'image" donnée par cette cérémonie qui "ne va pas donner envie aux gens de retourner au cinéma". "Il y a quand même des gens quis avent qu'en France c'est pas pire qu'en Italie, en Allemagne, en Angleterre", estime l'interprète de bernard dans les Bronzés. Selon Gérard Jugnot, "les gens manquent un peu de lucidité". Il estime que "ce n'est quand même pas la faute que du gouvernement s'il y a un virus de merde" et juge que "la France est un pays compliqué".
Récompensé d'un César "anniversaire" avec toute la troupe du Splendid, il estime avoir malgré tout passé un bon moment avec ses compères du Splendid. "Hier on a beaucoup ri dans les loges", a-t-il confié. Avec Josiane Balasko, Christian Clavier, Marie-Anne Chazelle, Thierry Lhermitte, Michel Blanc et Bruno Moyno, les retrouvailles ont été un vrai moment de joie et de partage. "C’est vrai que c’est compliqué de nous retrouver tous et on est ravi puisque dès qu’on se retrouve, on reprend l’histoire là où on l’avait laissée…", a assuré l'acteur. "Nous sommes depuis plus de 50 ans, cas contact", avait déclaré avec nostalgie et émotion l'acteur sur la scène des César au sujet de la joyeuse bande du Splendid.