Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Aya Nakamura et Brigitte Macron bientôt meilleures "copines" ?La chanteuse franco-malienne de 28 ans sait comment faire parler d’elle sur les réseaux sociaux. Dans la soirée du 22 au 23 avril 2024, elle a publié plusieurs vidéos sur Snapchat où elle apparaît avec la Première dame et Hélène Arnault dans un restaurant.
Dans un premier extrait dévoilé dans sa story éphémère sur le réseau social, on aperçoit la star, dans son comportement (bah ouais), se filmant "avec les filles, trop belles" à ses côtés. Les trois femmes posent complices sous les flashs, le sourire aux lèvres et un filtre Snapchat pour sublimer leur mine. Un détail qui n’a sans doute pas échappé aux internautes ayant vu les images sur la toile (ci-dessous).
Dans un second extrait, l’artiste pressentie pour reprendre le répertoire d’Edith Piaf à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques recoiffe sa longue chevelure devant la caméra, apprêtée d’une belle tenue de soirée. Tandis que les épouses d’Emmanuel Macron et Bernard Arnault se tiennent par les épaules durant cette soirée. Une séquence virale vue 3,7 millions de fois sur la plateforme X (ex-Twitter).
Aya Nakamura et Brigitte Macron ont-elles dîné ensemble ?
Rencontre courtoise ou début d’une grande amitié entre la marraine de l’opération Pièces jaunes et l’interprète de "Djadja" ? Y’a pas moyen ! "Les deux femmes ne se connaissent pas personnellement et ne dînaient pas ensemble", rapporte le journaliste Paul Larrouturou, relayant l’extrait sur le réseau social d’Elon Musk. "Aya Nakamura a croisé Brigitte Macron, cette nuit, à la fin d’un dîner".
Si l’artiste la plus "hypé" du moment est souvent victime d’attaques racistes, elle peut compter sur le soutien du président de la République qui l’espère avoir à ses côtés pour les JO. "J’espère qu'elle en fera partie, car elle fait partie des grandes artistes françaises. Elle est plébiscitée à travers le monde", a-t-il affirmé dans les médias.
Avec sa "dégaine" et ses tubes plein de rythme et de vitalité (selon la ministre Amélie Oudéa-Castéra), cette jolie "doudou" parodiée par Omar Sy peut se vanter d’être aujourd’hui au sommet de sa popularité.