Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Le 1ᵉʳ août 2023, Geneviève de Fontenay, papesse des concours de beauté en France, disparaissait à l'âge de 90 ans, comme l'a annoncé son fils Xavier. L'ancienne organisatrice du concours Miss France est décédée dans son sommeil à la suite d'un arrêt cardiaque. La prédécesseure de Sylvie Tellier a toutefois souhaité être inhumée en toute discrétion, sans la présence des Miss qui ont gravité autour d'elle durant tant d'année. C'est son dernier collaborateur, Hubert Guérin, qui a fait part de ses dernières volontés dans les colonnes de Ciné Télé Revue.
"Je l’ai eue pour la dernière fois au téléphone le dimanche soir. Elle est rentrée à l’hôpital le lundi et elle est décédée dans la nuit de mardi à mercredi, dans son sommeil, d’un arrêt cardiaque. Elle était rentrée en clinique car elle était en fin de vie et souffrait de très fortes douleurs dues à l’arthrose, notamment au niveau des jambes", a-t-il affirmé. De son vivant, Geneviève de Fontenay a fait part de son envie d'être inhumée loin des photographes et de l'agitation médiatique, a révélé Hubert Guérin.
Une inhumation en toute discrétion
"Geneviève ne souhaitait pas de cérémonie, religieuse ou autre. Elle sera transportée directement de la chambre funéraire au cimetière pour une inhumation dans la plus stricte intimité familiale, en présence de son fils, ses petites-filles et ses frères et sœurs", a-t-il confié et de poursuivre à nos confrères : "Il n’y aura personne d’autre. Aucune Miss France. C’est un choix de son fils Xavier en accord avec Geneviève. Lors de ma dernière conversation avec elle, elle m’a dit qu’elle ne voulait pas d’obsèques à la Johnny Hallyday. Elle voulait partir seule".
Un souhait qui a été respecté par ses proches. Ce 8 août 2023, Geneviève de Fontenay a été inhumée sans cérémonie religieuse et dans l'intimée au cimetière d’Ivry-sur-Seine dans le Val-de-Marne. Elle rejoint dans le caveau familial son compagnon Louis Poirot et leur fils Ludovic.
Planet vous propose de découvrir en image les premières photos de la tombe de la reine des concours de beauté.