De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Un comédien adulé du public. Samuel Le Bihan est depuis plusieurs saisons le héros du feuilleton Alex Hugo, diffusé sur France 2 puis France 3, devant plus de 5-6 millions de téléspectateurs. Un rôle qui a changé la vide de l’acteur longtemps délaissé par l’industrie du cinéma.
"Alex Hugo a changé beaucoup de choses dans ma vie, il m’a reconnecté au succès et au public", a-t-il déclaré en mars dernier dans Télé 7 Jours. "Tant que la série a du succès, je pense que c’est bien de continuer, en essayant d’être le plus qualitatif possible, de garder une certaine exigence. C’est très important, car il ne faut pas trahir les téléspectateurs".
D’Alex Hugo à Carpe Diem : les projets de Samuel Le Bihan
Aujourd'hui, l’acteur multiplie les projets de fiction pour la télévision. Après avoir été au cœur du téléfilm Tu ne tueras point sur France 2, le père de trois enfants, dont une fille autiste, revient bientôt sur TF1 dans Carpe Diem. Une fiction policière tournée sur la Côte d’Azur entre octobre 2023 et février 2024, où il tient le rôle d’un ex-prisonnier devenu avocat nommé Tom Villeneuve.
"Accusé à tort du meurtre de sa femme, Tom vient de passer 17 ans en prison. Combatif, il étudie le droit en prison et lorsqu’il est libéré, il devient avocat. De retour dans sa ville natale, Nice, il est bien décidé à découvrir qui est le véritable meurtrier", nous indiquent les premières lignes du synopsis. "Il ouvre son cabinet de "jeune" avocat et défend ceux qu'il croit injustement accusés de crime, comme lui".
Son quotidien à Nice et ses voyages dans le monde
Avant de dévoiler ce nouveau personnage à l’écran, Samuel Le Bihan partage quelques photos de tournage sur la toile. C’est dans la ville de Nice, où s’est déroulé une partie de l’action, que le père quinquagénaire a choisi de s’installer il y a maintenant quatre ans. Un havre de paix au soleil où il a acquis une somptueuse demeure pour sa famille.
"C'est une ville douce et agréable. Je sais pourquoi je travaille : je travaille pour créer du bonheur. Je n'y arrivais pas à Paris. C'est une vraie priorité de créer le bonheur", a-t-il confié au magazine Nous Deux, cité par Gala. Ce qui n’empêche pas également la star française de se ressourcer à l’étranger en voyageant dans le monde.
Des États-Unis au Costa Rica, jusqu’au Brésil… Samuel Le Bihan nous embarque pour un tour du monde, à découvrir en images dans notre diaporama.