Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le visage de Flora Bonaventura commence à devenir familier aux yeux des téléspectateurs. En effet, depuis quelques années, la comédienne a multiplié les apparitions sur le petit écran. Elle a notamment été vue dans les séries I3P aux côtés de Marc Lavoine et Barbara Schulz, Une si longue nuit avec Mathilde Seigner et Jean-Pierre Darroussin, Sauver Lisa avec Victoria Abril, Caroline Anglade et Cristina Reali, Grand Hôtel avec Carole Bouquet et Solène Hébert. Ce jeudi 24 novembre, elle sera à l'affiche de la nouvelle série de M6 intitulée L'homme de nos vies qui raconte l'histoire d'un escroc séduisant les femmes pour les dépouiller.
Née le 12 octobre 1988, l'actrice a passé toute son enfance à Meudon, en Île-de-France. A l'âge de 10 ans, elle se découvre une passion pour le théâtre. Après avoir suivi des cours d'art dramatique au Conservatoire Marcel Dupré à Meudon, puis au Cours Eva Saint-Paul à Paris, elle décroche un petit rôle en 2009 dans un épisode de la série Les Petits Meurtres d’Agatha Christie. La même année, elle intègre le casting de la série Commissaire Magellan, et y joue pendant quatre saisons, Juliette, la fille du héros incarné par Jacques Spiesser. En 2013, elle obtient le première rôle dans la série d'espionnage La Source. Elle fait ses premiers pas au cinéma dans le film Comme des frères d'Hugo Gélin en 2012. L'année suivante, elle joue dans Casse-tête chinois de Cédric Klapisch, dans lequel elle donne la réplique à Cécile de France, notamment dans des scènes très intimes.
Flore Bonaventura : ses scènes de nu avec Cécile de France
Dans une interview accordée au site Toute La Culture, Flore Bonaventura est revenue sur ses scènes de nu dans Casse-tête chinois. L'actrice y incarne Isabelle de Groote, une babysitter qui a une liaison avec Isabelle, interprétée par Cécile de France. "Ce n’est jamais facile de tourner nue, mais comme m’a dit Cécile pour me mettre à l’aise : 'dis-toi que ta peau c’est ton costume'. Je pense que lorsqu’on est comédienne, c’est un don de soi et ça passe parfois par la nudité. Mais bon, pour moi qui suis assez pudique, me retrouver nue, devant 20 personnes, à courir sur un toit était un sacré défi", a-t-elle confié. Concernant les scènes de baiser, les deux actrices ont pris "ça à la rigolade". "Et puis… Cécile de France… il y a pire quand même non ?", s'en est-elle amusée.
En attendant le premier épisode de L'homme de nos vies sur M6, découvrez quelques photos Instagram de Flore Bonventura dans notre diaporama ci-dessous.