De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Il prend la parole pour la première fois depuis les révélations de l’affaire. Arnaud Poivre d’Arvor, le fils du journaliste Patrick Poivre d’Arvor, s’est entretenu auprès du magazine Ciné Télé Revue. Dans une interview parue ce 31 août 2023, celui, dont le père est accusé d’agressions ou viols par une vingtaine de plaignantes, a brisé le silence dans les médias.
"Je ne me suis jamais exprimé sur ce sujet puisque je pense que ma parole sera inaudible", a-t-il commencé avant de poursuivre : "J’ai plein de choses en tête et ce serait contre-productif de les exprimer". Pour autant, le fils de Véronique Courcoux (disparue en juin 2023) et Patrick Poivre d’Arvor admet qu’il "risque d'être critiqué et mon point de vue pourrait être mal interprété. Alors je garde le silence et mon sang-froid".
PPDA : son fils Arnaud "profondément meurtri" dans cette "situation difficile à vivre"
Face à l’accumulation des témoignages accablants à l’encontre de l’ex-présentateur du JT de 20 heures sur TF1, Arnaud Poivre d’Arvor ne reste pas insensible. "Bien sûr, je suis profondément meurtri, et c’est une situation difficile à vivre".
Alors que l’affaire PPDA continue d’être au cœur de l’actualité, comme d’autres affaires judiciaires mêlant d’autres célébrités, les Français n’hésitent plus à donner leur avis publiquement. Si son père et ex-compagnon de Claire Chazalreste à ce jour présumé innocent, Arnaud Poivre d’Arvor estime que "la présomption d’innocence n’existe plus, des propos diffamatoires ne peuvent plus être condamnés", selon des propos relayés par Closer.
Pour le célèbre présentateur de l’émission de faits divers Non élucidé sur RMC Story, cette situation est plus que "dangereuse pour la démocratie". Pour rappel, plusieurs victimes comme l’écrivaine Florence Porcel ont porté plainte pour agressions et viols. Des accusations que le journaliste Patrick Poivre d’Arvor a toujours réfutées dans les médias.