Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Serge Lama : un homme heureux dans les bras de sa femme Luana
Après bientôt 60 ans de carrière, Serge Lama continue de faire parler de lui. Celui qui a connu le succès en participant à l’Eurovision avant de briller avec des tubes comme Je suis malade ou encore Les Petites femmes de Pigalle vit une belle histoire avec Luana. Mariée avec son assistante en février 2021, l’artiste de 79 ans s’est confié sur leur histoire d'amour dans Sept à huit sur TF1.
"Elle est mon seul et dernier amour, qui est bâti sur des fondations solides", confiait-il devant Audrey Crespo-Mara avant de poursuivre. "Je me demande tous les jours quelle vie je lui offre. Je me suis dit : 'Mais tu es égoïste. Cette fille est jeune, et puis tu vas lui faire du mal quand tu vas disparaître, etc'. Elle a été plus forte que moi et elle m’a convaincu de rester à ses côtés. Je vois dans ses yeux qu’elle est heureuse avec moi". Un bonheur retrouvé pour l’artiste qui a néanmoins perdu plusieurs femmes dans sa vie, mais également rencontré des ennuis de santé dans sa carrière.
Serge Lama : ses confidences inquiétantes sur son état de santé
En janvier 2020, le célèbre chanteur adressait ses meilleurs vœux 2020 à ses fans sur son compte Facebook. "Mes chers amis, Bonne année 2020, chiffre carré dans une France qui ne tourne plus rond. J'entends vos craintes, vos peurs, vos problèmes et je ne peux malheureusement faire qu’une seule chose pour vous, CHANTER. C'est, avec ÉCRIRE, la seule chose que je sais faire et, malheureusement, chanter pour la dernière fois en province. Adieu Bordeaux, Adieu Toulouse, Lille, Lyon, Rennes, Marseille et sa région, Nantes, Strasbourg et j'en oublie et j'en oublie. C'est une triste litanie pour moi aussi. Tant de souvenirs me rattachent à vos belles régions. Que de soirées mémorables partagées dans la joie d'une amitié contagieuse, un bonheur d'être ensemble, une convivialité. Car c'est VOUS qui avez fait ce que je suis, c'est VOUS qui, avant la capitale, m'avez reconnu et porté à bout de joie", a-t-il expliqué dans un premier temps.
Malheureusement pour les fans de l'artiste, ce dernier s'est confié sur sa santé fragile et a décidé d'arrêter les tournées en province. "Depuis que j'ai pris cette décision, ça tourne dans ma tête. FINI ! Fini, c'est un mot terrible, mais vous savez que je n'ai qu'une parole et que je ne reviendrai pas sur cette décision. Je vous avais dit que le baromètre serait mon corps et que je chanterai tant que mes jambes me porteraient (je devrais d’ailleurs écrire "ma" jambe, car depuis 55 ans, depuis ce fameux accident, c'est elle qui me porte, l'autre n'est qu'un appui instable). Mais maintenant, elle me dit basta ! C'est pendant la dernière tournée que j'ai compris que c’était cuit et que tenir le rythme des voyages était devenu trop exigeant pour moi (...) La province, ce sera terminé. Si par la suite, mon état physique me permet encore de faire de la scène, il vous faudra venir me voir à Paris", a-t-il expliqué.
Aujourd'hui rétabli, le chanteur est plus en forme que jamais et a notamment fait une apparition très remarquée (à distance) durant la saison 10 de Star Academy sur TF1. De ses débuts dans les années 1960 à aujourd'hui, Serge Lama reste l'un des artistes populaires auprès des Français. Pour l'occasion, Planet revient sur son évolution physique en images.