
Selon 60 Millions de Consommateurs, les propriétaires de poules domestiques, notamment les enfants et les personnes âgées, sont confrontés à un risque plus élevé de contamination à la salmonellose.
Brigitte Bardot est l'une des figures emblématiques du cinéma français dans les années 50 et 60. Véritable sex-symbol, elle tourne dans plus d'une quarantaine de films et interprète plus de 70 chansons en 27 ans de carrière. A partir des années 70, la star décide de mettre un terme à sa carrière professionnelle pour se consacrer à sa seconde passion, la défense des animaux. En 1986, elle créer son association, Fondation Brigitte-Bardot, qui milite pour la cause animale. Fervente défenseuse de cette cause, elle n'hésite pas à frapper du poing sur la table pour faire entendre ses revendications, quitte à dépasser parfois la ligne rouge. Ca a été le cas ce 20 mars lorsque la chanteuse a adressé une lettre ouverte au préfet de la Réunion pour se plaindre de la maltraitance faite aux animaux sur l'île. Cette dernière a qualifié les habitants de l'île de "barbares" qui "ont gardé leurs gênes de sauvages".
Côté vie privée, la star a une de nombreuses conquêtes. En 1952, elle épouse Roger Vadim avant de divorcer cinq ans plus tard. Elle retombe amoureuse d'un certain Jacques Charrier avec qui elle a un enfant en 1960. Le couple divorce finalement en 1962. BB tombe sous le charme d'un milliardaire du nom de Günther Sachs, leur mariage est célébré à Las Vegas en 1966 avant de divorcer trois ans plus tard. Aujourd'hui, Brigitte Bardot est marié à Bernard d'Ormale depuis 1992.