Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Brigitte Bardot, fervente défenseuse de la cause animale
Brigitte Bardot est l'une des figures emblématiques du cinéma français dans les années 50 et 60. Véritable sex-symbol, elle tourne dans plus d'une quarantaine de films et interprète plus de 70 chansons en 27 ans de carrière. A partir des années 70, la star décide de mettre un terme à sa carrière professionnelle pour se consacrer à sa seconde passion, la défense des animaux. En 1986, elle créer son association, Fondation Brigitte-Bardot, qui milite pour la cause animale. Fervente défenseuse de cette cause, elle n'hésite pas à frapper du poing sur la table pour faire entendre ses revendications, quitte à dépasser parfois la ligne rouge. Ca a été le cas ce 20 mars lorsque la chanteuse a adressé une lettre ouverte au préfet de la Réunion pour se plaindre de la maltraitance faite aux animaux sur l'île. Cette dernière a qualifié les habitants de l'île de "barbares" qui "ont gardé leurs gênes de sauvages".
Les conquêtes de Brigitte Bardot
Côté vie privée, la star a une de nombreuses conquêtes. En 1952, elle épouse Roger Vadim avant de divorcer cinq ans plus tard. Elle retombe amoureuse d'un certain Jacques Charrier avec qui elle a un enfant en 1960. Le couple divorce finalement en 1962. BB tombe sous le charme d'un milliardaire du nom de Günther Sachs, leur mariage est célébré à Las Vegas en 1966 avant de divorcer trois ans plus tard. Aujourd'hui, Brigitte Bardot est marié à Bernard d'Ormale depuis 1992.