De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Coplan, Les Bœuf-carottes, RIS police scientifique, Crimes Parfaits... Le comédien Philippe Caroit fait partie des visages du petit écran grâce à ses rôles dans des séries à succès. Depuis ses débuts au cinéma dans les années 1980, l'acteur enchaîne les tournages. Encore récemment, ses fans ont pu le voir dans la série Cassandre ou encore sur grand écran dans le film Moi et le Che en 2018.
Du côté de sa vie privée, Philippe Caroit a été en couple avec l'animatrice et comédienne Caroline Tresca avec laquelle il a eu une fille, Blanche. Le couple se serait séparé en 2008. Depuis, l'artiste de 63 ans a retrouvé l'amour. Il est devenu père pour la seconde fois en 2022, soit 24 ans après la naissance de son premier enfant.
Philippe Caroit est devenu papa à 63 ans
Dans les colonnes de Gala, Philippe Caroit a évoqué le fait d'être de nouveau père à l'âge de 63 ans. "Bien sûr, j’ai hésité, il a fallu que j’en éprouve le désir aussi et puis, in fine, c’est la vie qui décide. La paternité est un sujet qui me taraude", a-t-il déclaré à nos confrères et de poursuivre : "Le temps m’étant compté, j’ai envie d’être présent pour cet enfant".
Une paternité pouvait être jugée tardive par certains mais qui importe peu pour le comédien. "Le regard des autres, je m'en fous un peu", avait-il confié à Télé Loisirs et d'ajouter : "Mais quand on fait un gamin à 63 ans, on a moins de crédit au compteur qu’à 35 ! Comme les propositions de boulot se font plus rares, je jouis des premiers mois de vie de mon petit Lucien davantage que je n’ai profité de Blanche". Cette dernière, âgé d'une vingtaine d'années, est la copie conforme de sa célèbre mère. Planet vous propose de la découvrir en photos.