Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Une personnalité populaire auprès des Français. Né en 1959 en Algérie, Patrick Benguigui (de son vrai nom) quitte le pays au moment de l’indépendance et grandit en banlieue parisienne à Argenteuil. Élevé par sa mère enseignante, il se passionne pour le football à l’adolescence et veut en faire son métier.
Encouragé par sa mère à suivre un autre chemin, Patrick Bruel se destine alors vers l'art. D’abord féru de théâtre, le jeune homme a une révélation après un concert de Michel Sardou à l’Olympia en 1975. Son avenir : la scène. Alors qu’il s’engage comme gentil organisateur (ou G.O) au Club Méditerranée, il fait ses premiers pas au cinéma dans Le Coup de sirocco d’Alexandre Arcady en 1978.
Dans les années 1980, Patrick Bruel se lance dans la chanson et connaît un premier succès avec le morceau Marre de cette nana-là (1984). Tout en continuant sa carrière au cinéma avec le film P.R.O.F.S, sorti l’année suivante, le chanteur publie son premier album De face aux ventes confidentielles. Ce qui ne l'empêche pas de s'illustrer sur grand écran dans Attention bandit de Claude Lelouch et La maison assassinée réalisé par Georges Lautner.
La Bruelmania déferle sur la France dans les années 90
À la fin de la décennie, son deuxième opus Alors regarde (1989) permet à Patrick Bruel de connaître un succès fulgurant dans la musique, grâce aux tubes Casser la voix, J'te l'dis quand même, ou encore Place des grands hommes. La vague "Bruelmania" déferle sur toute la France dans les années 1990, déclenchant l’hystérie des fans lors de ses concerts et tournées à guichets fermés.
De la musique au cinéma, Patrick Bruel continue d’enchaîner les succès, entre comédies populaires (Le prénom, Tu veux ou tu veux pas…) et films dramatiques (Un sac de billes). Sans oublier son dernier album Ce soir on sort… qui a connu un beau succès en 2018.
Quand il n’est pas sur scène, Patrick Bruel s’adonne à sa passion pour le poker et le club du PSG, qu’il supporte très souvent depuis le Parc des Princes. Côté vie privée, l’artiste a été mariée avec l’auteure Amanda Sthers de 2004 à 2007. Une union qui verra la naissance de ses deux fils Oscar (né en 2003) et Léon (né en 2005).