La mise en examen pour viol aggravé en Argentine du rugbyman Oscar Jegou a créé la stupeur chez les habitants de La Rochelle, où il évolue en club. Des témoignages au "Parisien" montrent que la population est très partagée.
Oscar Jegou du XV de France mis en examen pour viol et désormais lâché et lynché par les habitants de sa villeabacapress

La nouvelle a créé une onde de choc dans le rugby français. Oscar Jegou et Hugo Auradou, deux jeunes pépites du XV de France, sont accusés de viol aggravé sur une femme. Les faits auraient eu lieu dans la nuit de samedi 6 à dimanche 7 juillet à Mendoza, en Argentine.Les deux rugbymen auraient eu une relation sexuelle non consentie avec la plaignante. Hospitalisée, la femme de 39 ans souffrirait d’une « décompensation générale du corps ». Et le 12 juillet dernier, à la suite d’une audience à huis clos, la procureure a scellé leur sort pour les prochains mois. Oscar Jegou et Hugo Auradou ont en effet été mis en examen pour « abus sexuel avec accès charnel aggravé par la participation de deux personnes » et restent donc en prison en Argentine jusqu’à nouvel ordre.

« On peine à y croire » : à La Rochelle, c’est la stupeur

Une annonce qui a choqué tous les habitants de La Rochelle. Oscar Jegou est en effet un des joueurs du Stade...