Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
L’adieu à une icône du Splendid. Jeudi 10 octobre 2024 se sont déroulés les obsèques de Michel Blanc cet après-midi en église Saint-Eustache à Paris. Une semaine après la disparition brutale du comédien à 72 ans des suites d’un choc anaphylactique, ses amis, ses proches, les célébrités et les fans sont venus lui rendre hommage.
La troupe du Splendid réunie pour dire adieu à Michel Blanc
Peu avant le début de la cérémonie vers 16h, ses admirateurs étaient déjà présents aux abords de l’édifice religieux situé dans le 1ᵉʳ arrondissement de Paris. L’occasion pour eux de se réunir pour saluer la mémoire de l’inoubliable interprète de Jean-Claude Dusse dans Les Bronzés. Puis les stars sont arrivées au fur et à mesure sous les yeux des photographes, avant d’assister à la cérémonie dans l’église.
La bande du Splendid était réunie au grand complet : Josiane Balasko, Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte et Bruno Moynot sont arrivés tour à tour, avec émotion, à la cérémonie funéraire. Si certaines personnalités ont été discrètes face aux caméras, d’autres ont accepté de témoigner en évoquant leurs souvenirs avec Michel Blanc.
Les témoignages de stars présentes à la cérémonie
Comme l’acteur Martin Lamotte qui a joué avec lui dans la saga de Patrice Leconte. "On a perdu un grand ami et un grand comédien", confie-t-il au micro de BFMTV. "On va essayer de s’accrocher, mais en tout cas, il est parti. C’est le premier et c’est dommage. C’est un comédien extraordinaire". Ou encore la réalisatrice Isabelle Mergault qui a travaillé avec Michel Blanc pour son film Je vous trouve très beau. "C’était quelqu’un de très bienveillant, un grand mélomane… C’est un vrai choc, il va nous manquer", déclare l’actrice à nos confrères.
D’autres personnalités, comme Carole Bouquet, Brigitte Macron et Jean-Paul Rouve ont été aperçues sous la grisaille parisienne lors de cette cérémonie qui a duré plus d’une heure. Hommage, musique classique et clins d’œil à Michel Blanc… L’émotion était présente pour saluer la mémoire du défunt comédien et compagnon de Ramatoulaye Diop. Focus en images dans notre diaporama.