Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Il y a un an jour pour jour, la comédienne Mylène Demongeot disparaissait brutalement à l'âge de 87 ans. Depuis plusieurs années, la célèbre actrice de la trilogie Fantomas se battait contre un cancer du péritoine. Quelques mois avant sa disparition, l'actrice avait accepté de se confier à Planet sur sa maladie.
Mylène Demongeot atteinte d'un cancer du péritoine : ses confidences
C'est en constatant que son ventre gonflait beaucoup qu'elle a pris la décision de consulter un spécialiste. "Je suis allée voir différents médecins que je connaissais et ils m’ont dit de faire un régime, de prendre du charbon, de moins manger et que ce n’était rien. Plein de monde m’a dit que ce n’était rien, mais j’en ai eu marre et je suis partie voir un autre médecin", nous a-t-elle expliqué. Après avoir consulté ce spécialiste, le verdict est tombé. "Il m’a ausculté et il m’a donné raison. Nous sommes allés à l’hôpital St Joseph et j’ai fait un examen complet. À ce moment-là, je me suis aperçue que j’avais raison d’écouter mon corps".
Atteinte d'un cancer du péritoine (le péritoine étant la membrane qui tapisse l'intérieur de la cavité abdominale et les organes digestifs), Mylène Demongeot a dû suivre plusieurs séances de chimiothérapies. "Dans ma tête, je me suis dit que c’était comme une grosse grippe et que j’allais m’en sortir. J’ai décidé de m’en sortir", a-t-elle déclaré. Une maladie qui avait changé sa manière d'aborder la vie. "La maladie a changé mon caractère. Je suis pressée maintenant”, avait-elle confié et de poursuivre : "À mon âge avec ce que j’ai eu, j’ai encore envie de faire de belles choses. Je suis devenue quelqu’un d’ambitieux et de pressé, ce qui ne m’était jamais arrivé". Malheureusement, la comédienne de la saga Camping n'a pas remporté son dernier combat.
Mylène Demongeot : ses cendres ont été dispersées
Ses obsèques eurent lieu le 10 décembre 2022 au crématorium du cimetière du Père-Lachaise en présence de ses proches et du monde du cinéma. L'actrice n'a pas eu de sépulture puisque ses cendres ont été dispersées "dans les endroits qu'elle a aimés et où elle a vécu", avait rapporté le chroniqueur Henry-Jean Servat. Retour sur les photos emblématiques de la comédienne.