Méfiez-vous ! Si vous découvrez une feuille blanche dans votre boîte aux lettres, vous êtes certainement la cible des cambrioleurs. Explications.
La troupe du Splendid pleure l’un de ses membres. L’acteur Michel Blanc est brutalement décédé ans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 octobre 2024 à Paris. Âgé de 72 ans, il serait décédé des suites d’un malaise cardiaque après un choc anaphylactique, selon les informations de BFMTV.
Les hommages des membres du Splendid à Michel Blanc
La soudaine disparition de l’acteur a endeuillé ses plus grands fans, mais également les acolytes du Splendid qui ont débuté avec lui dans le café-théâtre. Plusieurs d’entre eux ont réagi ce matin à sa mort, comme Gérard Jugnot sur RTL. "Moi, je l’ai rencontré en quatrième pendant un cours d’allemand. On ne s’est plus lâchés", s’est-il souvenu. "En fait, c'est grâce à Michel que j’ai fait du théâtre en cours parce qu’il était dans un club théâtre du lycée Pasteur".
Sa complice Josiane Balasko a témoigné en lui rendant un homme sobre sur sa page Instagram. "Michel mon pote mon frère mon partenaire", a-t-elle écrit en publiant un portrait du comédien. Ou encore le réalisateur Patrice Leconte, à qui l’on doit la saga des Bronzés, choqué de son départ. "J’ai appris ça, il y a dix minutes et je n’arrive pas à imaginer qu’il ne soit plus là", s’effondre-t-il à l’antenne sur RTL.
Michel Blanc surnommé "le monsieur du télésiège" par les fans
Figure phare du Splendid, Michel Blanc est connu au cinéma pour son truculent personnage de Jean-Claude Dusse. Un rôle qui lui a valu une incroyable notoriété au fil de sa carrière. "Moi, ce qui m’étonne, c’est quand on voit des mômes de dix ans qui me disent : ‘oh c’est le monsieur du télésiège’", évoquait-il sur cette même radio.
Voir cette publication sur Instagram
Celui qui a connu plusieurs femmes dans sa vie était réputé pour son rôle de dragueur lourd dans les films cultes de Patrice Leconte. S’illustrant plus tard dans des rôles forts, loin du personnage comique, Michel Blanc a notamment remporté le César du meilleur acteur dans un second rôle en 2012 pour L’exercice de L’État. Et, vous, quel film de Michel Blanc vous a le plus marqué ? Retour en images sur les scènes mémorables du comédien dans notre diaporama.