De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
C'est un drame qui secoue l'Argentine. Le 31 août 2023, la comédienne Silvina Luna est décédée tragiquement à l'âge de 43 ans. Suivie par plus d'un million de fans sur la toile, elle aurait succombé des suites de complications dues à une opération esthétique ratée réalisée en 2011.
Son avocat, Fernando Burlando, s'est indigné sur les réseaux sociaux. "Une fin qui blesse, fait du mal et indigne. Espérons que la lutte de Silvina serve à réveiller la justice, à réveiller les consciences pour qu’il n’y ait plus aucune mort. Une pensée à sa famille qui n’a jamais baissé les bras et qui, comme Silvina, a gardé la tête haute. Que Dieu te garde, ma chère Silvina Luna", a-t-il déclaré.
Silvina Luna décédée à la suite d'une opération esthétique ?
Que s'est-il réellement passé pour que la comédienne décède si brutalement ? Pour comprendre, il faut remonter à 2011. Cette année-là, l'actrice s'est faite refaire les fesses auprès du chirurgien Anibal Lotocki. Ce dernier aurait utilisé un produit dangereux du nom de méthacrylate qui aurait eu pour conséquence d'abimer ses reins, si bien que trois ans après son opération esthétique, elle a dû être hospitalisée pour des calculs rénaux, rapporte Buenos Aires Times. Dans la foulée, elle a porté plainte contre son chirurgien pour faute professionnelle.
À la suite de ses problèmes rénaux, Silvina Luna s'est vue dans l'obligation d'être dialysée trois fois par semaine afin de survivre. Alors qu'elle était en attente d'une greffe, elle aurait contracté une bactérie qui ne lui permettait plus d'être éligible à cette greffe. Sa famille aurait alors décidé de la débrancher.
Le médecin en question serait sous le viseur de la justice, lui qui aurait fait plusieurs autres victimes.