Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Depuis la fin des années 1990, la comédienne Mimie Mathy fait les beaux jours de TF1 avec la fiction Joséphine, ange gardien. Une série qui lui a permis de devenir une actrice culte du petit écran et de s'installer dans le coeur de nombreux Français.
Mimie Mathy en fauteuil roulant : ses confidences
Si la carrière de Mimie Mathy est au beau fixe, son état de santé a fait l'objet de nombreuses rumeurs dans la presse people. Certains médias avaient fait mention de plusieurs soucis survenus il y a quelques années. Dans un entretien accordé à TV Mag, l'actrice de 66 ans a révélé qu'elle utilisait parfois un fauteuil roulant pour se déplacer. "Je vais bien. Je ne cours pas comme une gazelle", a-t-elle commencé par expliquer et de poursuivre : "Il peut m'arriver d'utiliser un fauteuil roulant quand je suis à la gare et que ma place dans le train se trouve au bout du quai mais je vais bien et je marche du mieux possible".
Quelles sont les causes de ses problèmes de santé ?Mimie Mathy a révélé qu'elle avait dû être opérée à quatre reprises du dos en raison de hernies discales. "Les médecins m'ont élargi le canal rachidien, j'avais le syndrome de la queue-de-cheval qui fait que tous les nerfs se coincent et qui est lié à ma configuration un peu originale", a-t-elle expliqué si bien qu'elle a dû être ouverte du dos quatre fois. "Ça va du mieux possible car, encore une fois, je ne ferai pas le marathon de New York", a-t-elle ajouté.
Très suivie sur la toile, la comédienne partage régulièrement son quotidien à ses fans. Retour en images sur ses photos dans notre diaporama.