Une habitante de Ploërmel en Bretagne vivrait depuis plusieurs mois dans son véhicule. Ce type de cas, évoqué de façon récurrente dans la presse, soulève la problématique de la paupérisation des personnes...
Michel Sardou est l'heureux père de quatre enfants. L’emblématique interprète de La maladie d’amour fête ses 75 ans ce mercredi 26 janvier 2022. À l’occasion de cet anniversaire, Planet revient sur cette improbable et méconnue anecdote sur la vie familiale du chanteur. Michel Sardou a en effet, eu "2 enfants à 30 jours d’intervalle" de deux femmes différentes, comme l’expliquait Fabien Lecoeuvre en 2019 sur le plateau de TPMP.
Son premier fils est né 30 jours après sa seconde fille
En réalité, Michel Sardou s’est marié pour la première fois très jeune, à l’âge de seulement 18 ans. Il a épousé Françoise Pettré en 1965, avec qui il a eu deux filles. L'aînée, prénommée Sandrine, est née le 15 janvier 1970. Leur seconde fille Cynthia viendra ensuite au monde le 4 décembre 1973. Ce que l’on sait moins, c’est que Michel Sardou a alors une maîtresse, Élisabeth Haas, surnommée Babette, qui lui donnera son troisième enfant, Romain, seulement un mois après sa fille Cynthia. Son premier fils a, en effet, vu le jour le 6 janvier 1974, moins d’un mois avant sa deuxième fille Cynthia.
"La deuxième fille qu'il a eue avec sa première femme Françoise, est née 30 jours avant son premier fils qu'il a eu avec Babette", précisait en 2019 l’auteur de La véritable histoire des chansons de Michel Sardou. "C'est-à-dire que c'est un homme en France qui détient le record d'avoir eu 2 enfants à 30 jours d'intervalle de deux femmes différentes bien sûr", ajoutait-il. "C'est incroyable, il a fait deux cliniques en 30 jours", s’exclamait à ce sujet Fabien Lecoeuvre.
Ce n’est qu’en 1977 que le chanteur décidera finalement de divorcer de sa première épouse pour se remarier avec Élisabeth Haas. Elle lui donnera un second fils le 1 juin 1978, à 31 ans. Michel Sardou devenant ainsi le père de son quatrième et dernier enfant, prénommé Davy. Une histoire qui durera pendant plus de deux décennies puisque ce n’est qu’en 1998 que le couple décide de divorcer. Michel Sardou refera rapidement sa vie en se mariant une troisième et dernière fois avec l'ancienne rédactrice en chef du magazine Elle, Anne-Marie Périer.
La fille de l'acteur français François Périer, disparu en 2002, et Michel Sardou s’uniront à Paris en octobre 1999. Un mariage civil très show-biz célébré par Nicolas Sarkozy en présence de Johnny et Laeticia Hallyday, Eddy Mitchell, Mireille Darc et Michel Fugain.
Michel Sardou : un troisième mariage en 1999
Anne-Marie Périer est la troisième femme de Michel Sardou, une "femme extraordinaire" selon ses propres mots, mais qui n'hésite pas à confier qu'il est n'est "pas facile à vivre". À l'occasion de la sortie de son autobiographie, Je ne suis pas mort… je dors !, parue le 6 mai 2021, Michel Sardou avait accepté de se confier à Sept à Huit le 2 mai dernier sur son épouse. Son ouvrage lui a été dédié dès les premières pages : "À Anne-Marie, ma seule certitude".
"C'est une femme extraordinaire. Extraordinaire ! Et qui connaît notre vie surtout. Ce qui a manqué dans les mariages précédents, c'est la compréhension de mon métier. On est souvent absent. On est souvent angoissé et on se remet en cause. On doute", avait confié le chanteur sur TF1.
"Anne-Marie, elle, a vécu ça dans sa jeunesse, puisqu'elle est la fille d'un acteur formidable, énorme acteur, François Périer, qui avait les mêmes doutes que moi et elle connaît ça", a-t-il conclu. Anne-Sophie Périer était bien sûr à ses côtés lorsque le chanteur a été décoré en début d'année 2021 de la Légion d'honneur.