De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Célèbre journaliste et critique gastronomique des médias
"Lorsque je rentre dans un restaurant, j’ai le cœur qui bat. Comme au théâtre, j’attends qu’il se passe quelque chose", confiait Sébastien Demorand. Amoureux de la gastronomie, l’ex-juré de Masterchef avait lié l’utile à l’agréable en ouvrant son propre établissement au printemps 2017.
Avec son associé Cyrille Rossetto, ils ont ouvert ensemble Le Bel Ordinaire, rue de Paradis dans le 10 ème arrondissement de Paris. Une épicerie-cave à manger réputée où les clients pouvaient déguster du bon vin mais également un couscous à la saucisse de Morteau. "Je suis passé de l'autre côté de la farce, mais je n'ai pas changé de philosophie. Je continue mon petit bonhomme de chemin en faisant partager ce que j'ai trouvé bon. Je suis toujours le pédago du goût", assurait-il dans une interview accordée au Parisien.
Né en 1969 en Rhodésie du Sud (l'actuel Zimbabwe), Sébastien Demorand a fait des études de journalisme en intégrant le Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris. Il fera notamment ses premiers pas de journaliste chez Europe 1 en 1993. Mais il n’est pas le seul journaliste de la famille. En effet, il est le frère aîné de Nicolas Demorand, le monsieur "matinale du 7/9" de France Inter (et acolyte de Léa Salamé). Les deux frères ont notamment travaillé ensemble dans les pages du célèbre guide gastronomique Gault & Millau. Il a également une sœur, la sculptrice Catherine Demorand.Il est le frère aîné d'un célèbre journaliste