Louis, le fils de Nicolas Sarkozy, prêt à se lancer en politique : il se confie
Louis Sarkozy est le fruit de mariage de Cécilia Attias et l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy. À 27 ans, il s’impose comme chroniqueur à la télévision et pourrait se lancer en politique comme son père. Portrait en images.

Dans le clan Sarkozy, on vous présente Louis. Né le 28 avril 1997, il est le troisième fils de l’ancien président de la Réplique Nicolas Sarkozy, fruit de son union avec Cécilia Attias. Âgé de 27 ans, le petit frère de Pierre et Jean Sarkozy attire l’attention du public depuis plusieurs années.

Dans sa jeunesse, le demi-frère de Giulia Sarkozy suit son parcours scolaire à l’école militaire Valley Forge Academy aux États-Unis. Il poursuit sa formation et obtient un master en diplomatie et relations internationales à New York. Fort d’un cursus exemplaire, le jeune se fait aussi remarquer dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Louis Sarkozy s’impose comme essayiste et chroniqueur télé

Quand Louis Sarkozy ne s’illustre pas pour ses joutes verbales avec Léonard Trierweiler, fils de la journaliste Valérie Trierweiler et ex-compagne de l’ancien président François Hollande, sa vie privée est au centre des attentions. Après avoir vécu une relation médiatique avec Capucine Anav, révélée dans Secret Story, devenue comédienne, le jeune homme vit depuis 2018 avec sa femme Natali Husic à Washington, qu'il a épousé en 2022.

Aujourd’hui, le benjamin privilégié de la fratrie nourrit de nouvelles ambitions. Cette année, l’essayiste a écrit un livre en anglais consacré à Napoléon Bonaparte. Côté médias, il intervient depuis septembre comme chroniqueur sur la chaîne LCI notamment dans l’émission de Darius Rochebin. Mais, va-t-il se lancer en politique comme son père ?

Louis Sarkozy sur les traces de son père en politique ?

Mercredi 18 décembre, dans l’émission Quotidien, l’équipe de Yann Barthès a diffusé un reportage où elle est allée à la rencontre de Louis Sarkozy. Il était l'invité d’honneur d’une soirée organisée par les jeunes LR dans un pub à Paris. L’occasion de l’interroger sur ses ambitions politiques, ci-dessous en images.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Quotidien (@qofficiel)

Vidéo du jour

"Je ne fais pas une entrée en politique, cher monsieur [le journaliste Paul Moisson, NDLR], j’essaye de vendre des livres. J’ai été invité à parler à un événement, j’écris des tribunes", se justifie celui qui est soutenu par des figures comme David Lisnard, maire LR de Cannes, et le ministre Bruno Retailleau. "Vous avez déjà raison sur le fait que c’est très politique... Je ne suis pas en campagne, je ne suis pas un élu. J'ai été nommé nulle part". "Vous avez envie ?", lui demande le reporter. "Pas pour l’instant", a-t-il conclu. Voici son portrait en images dans notre diaporama.

Louis Sarkozy se lance en politique

1/7

Samedi dernier, Louis Sarkozy était l'invité vedette d'une soirée organisée par les jeunes LR dans un pub à Paris, au cœur du quartier de Bastille, où il s'est exprimé devant eux.

Louis Sarkozy chroniqueur sur LCI

2/7

Le jeune essayiste s'impose comme chroniqueur et spécialiste historique sur la chaîne LCI. 

Louis Sarkozy à la bibliothèque de Napoléon Bonaparte

3/7
Voir cette publication sur Instagram

En novembre 2023, le fils de Nicolas Sarkozy et Cécilia Attias était à Rueil-Malmaison pour visiter le musée dédié à Napoléon Bonaparte.

Voir la suite du diaporama