Les épisodes tempétueux se succèdent décidemment sur la France depuis le début de l'automne. Cette fois-ci, c'est l'est du pays qui sera touché dans la soirée, sur la côté méditerranéenne et dans les...
Le comédien Claude Brasseur a marqué toute une génération de fans à travers les époques. Comme d'autres célébrités, l'artiste était issue d'un clan de comédiens, à l'image de ses deux parents, Pierre Brasseur et Odette Joyeux ou encore de ses grands-parents, Georges Espinasse et Germaine Brasseur, qui étaient également acteurs au début du XXe siècle.
Un éléphant ça trompe énormément, La Guerre des polices, La Boum ou encore Camping... Claude Brasseur a marqué par son talentueux jeu d'interprétation, à la fois dans des comédies mais également dans des films dramatiques.
Claude Brasseur était diminué par un accident vasculaire cérébral
Le 22 décembre 2020, Claude Brasseur décède à l'âge de 84 ans. Trois ans avant sa disparition, le comédien était victime d'un AVC qui ne lui permettait pas de vivre "normalement", avait rapporté Jean-Jacques Debout à Gala. Il n'était pas le seul à s'être confié sur son état de santé. La comédienne Mylène Demongeot, qui était son épouse dans la saga Camping, avait révélé qu'elle n'avait pas eu de ses nouvelles pendant plusieurs mois. "Je lui ai téléphoné plusieurs fois pour prendre de ses nouvelles, mais depuis six mois, il ne répondait plus", avait-elle déclaré.
Son fils Alexandre évoque sa disparition
L'acteur laissait derrière lui des millions de fans en deuil et plus particulièrement son fils unique, Alexandre Brasseur. Dans les colonnes de Gala, il s'était confié sur la disparition soudaine de son père, quelques jours avant Noël. "Il est parti un 22 décembre, trois jours avant Noël, l'un des plus précieux, des plus délicieux moments de mon enfance. On s'est retrouvés tard. Entre père et fils c'est toujours trop tard... On s'est retrouvés tard et puis il est parti", avait-il raconté.
Planet vous propose de découvrir leur complicité père/fils en photo dans notre diaporama.