Quelques heures après l’annonce du verdict dans l’affaire des viols subis par Gisèle Pelicot pendant près de dix ans, de nombreuses personnalités françaises et internationales se sont exprimées sur le...
Une comédie romantique culte. En 2003, le public découvrait au cinéma Love Actually réalisé par Richard Curtis. Ce film est devenu populaire auprès des fans du monde entier et l’on aime revoir à la télévision les scènes mémorables en famille, couple, entre amis ou même en solo durant la période de Noël.
Dans ce film choral de 2 h 10, on suit les péripéties amoureuses de nombreux protagonistes lors des fêtes de fin d’année. Un premier ministre sous le charme de sa collaboratrice, un témoin qui organise le mariage de son meilleur ami, un homme trompé par sa fiancée qui se console auprès de son employée de maison... Ces personnages malmenés au quotidien vont retrouver foi en l’amour entre Londres et le sud de la France.
Hugh Grant, acteur fétiche des comédies romantiques
Parmi le casting de Love Actually, Hugh Grant est l’acteur fétiche du réalisateur Richard Curtis. Après avoir connu le succès dans Quatre mariages et un enterrement, Coup de foudre à Notting Hill et Le Journal de Bridget Jones, où il joue avec Colin Firth, l’acteur britannique fait sensation dans le film. Notamment pour son irrésistible pas de danse sur le tube Jump For My Love des Pointer Sisters.
Voir cette publication sur Instagram
À l’époque, l’ex-compagnon d'Elizabeth Hurley n’a pourtant pas la même vision de l’amour que le réalisateur. "C’est l’amour qui est le principal moteur de la vie, de la plupart des gens. C’est sa philosophie des choses. Mais personnellement, j'ai la philosophie inverse", admet-il en interview face à Claire Chazal sur TF1. "Je pense que le monde est plein de haine et de voracité, moi-même je ferai n’importe quoi pour de l’argent parce que je suis quelqu’un d’assez cynique. Je ne suis pas très romantique, donc tout ça m'intéresse pas beaucoup", précise celui qui préfère "réussir ses gags."
Keira Knightley, Emma Thompson, Colin Firth... Que devient le casting ?
Ce rôle lui confirmera toutefois son statut de sex-symbol auprès des fans du film. Comme une autre star de la fiction, Keira Knightley (Juliet) mêlée dans un triangle amoureux avec Chiwetel Ejiofor (son mari Peter) et Andrew Lincoln (Mark, le meilleur ami de Peter). D’autres vedettes comme Emma Thompson ou Liam Neeson ont enchaîné les succès au cinéma grâce à Love Actually !
Voir cette publication sur Instagram
21 ans après sa sortie, la comédie romantique est rediffusée jeudi 19 décembre sur TF1 à 21 h 10. À quoi ressemblent aujourd’hui les stars du film ? Focus en images dans le diaporama.