La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Le confinement joue les prolongations pour quelques Français. À l’image de Louis Bertignac, qui n’a toujours pas pu mettre un pied hors de chez lui durant la crise sanitaire. Si certains citoyens ont plus ou moins bien vécu cette période confinée, le célèbre musicien est obligé de rester à son domicile.
À l’occasion de son passage ce 7 juin dans l’émission 20 h 30 : le dimanche, diffusée sur France 2, Louis Bertignac a expliqué les raisons de son absence en plateau, sur les recommandations de son médecin. "Il m'a interdit de sortir tant que le virus était là parce que je suis dans le genre fragile", a expliqué l’artiste de 66 ans face à Laurent Delahousse. "Je préfère ne pas prendre de risque. J'habite la campagne, moi aussi je fais du jardinage, je suis avec une famille adorable, c’était parfait", a-t-il assuré derrière ses lunettes de soleil.
Louis Bertignac avait déjà anticipé son confinement
Ce qui ne l’a pas empêché de jouer un morceau de musique pour son ami Yannick Noah, présent également sur le plateau ce dimanche soir sur France 2. Toujours accompagné de sa guitare, l’ex-guitariste du groupe Téléphone a offert de beaux moments musicaux à ses fans sur les réseaux sociaux.
Si la crise sanitaire est loin d’être résolue, Louis Bertignac n’a attendu l’annonce du confinement sur tout le territoire en mars dernier pour préserver sa santé. "Je suis immunodéprimé et j'ai eu deux pneumonies l'an dernier [...] et donc, dès qu'il y a eu un mort en France, j'ai commencé vraiment à angoisser" racontait l’ancien mentor de The Voice sur RTL.