En direct sur le plateau de TF1, Jordan Bardella a évoqué la réforme de retraites. Il évoque un âge plus élevé que ses opposants politiques.
Législatives, le débat TF1 : Gilles Bouleau met Jordan Bardella dans l’embarras sur le sujet des retraites ?abacapress

A cinq jours du premier tour des élections législatives, TF1 a organisé un grand débat politique avec Gabriel Attal, Manuel Bompard et Jordan Bardella, animé par Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray. Tous les sujets les plus brulants du moment sont mis sur la table : sécurité, impôts, pouvoir d’achat, retraite…Sur ce sujet, Jordan Bardella, président du Rassemblement National, a évoqué un âge de départ à la retraite, qu’il n’avait jamais donné par le passé.

Jordan Bardella veut un départ à la retraite à 66 ans

Concernant l’âge du départ à la retraite, Jordan Bardella détaille ses intentions. Il parle « d’une progressivité qui va se mettre en oeuvre » mais surtout « d’un âge pivot de 62 ans et de 42 annuités, par conséquent, j’ai noté l’exemple que vous avez donné, à 24 ans, vous partirez avec 42 années de cotisations, c’est à dire 66 ans...« Un chiffre qui étonne le journaliste Gilles Bouleau, qui ne manque pas...