De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
De nouvelles confidences sur sa vie sentimentale. À 83 ans, la comédienne et auteure Macha Méril a vécu une belle et grande histoire d'amour avec le compositeur Michel Legrand qu'elle a épousé en 2014. Un mariage qui prit fin brutalement le 26 janvier 2019, date de la disparition de l'artiste.
Avant lui, l'actrice de la Nouvelle Vague a partagé la vie Stéphane Freiss, de 20 ans son cadet. L'acteur avait commencé sa carrière au cinéma dans le film Premiers désirs au côté d'Emmanuelle Béart en 1983.
Macha Méril a voulu avoir un enfant avec Stéphane Freiss
Dans une récente interview accordée au magazine Nous deux, Macha Méril était revenue sur cette relation qui n'a pas été simple à assumer, notamment à cause de leur grande différence d'âge. "C’était terrible ! Les gens se moquaient de moi. Ça pouvait être très malveillant, du style : ‘Il couche avec sa mère’, mais je m’en fichais", a-t-elle raconté et d'ironiser : "Et vingt ans plus tard, on a dit la même chose d’Emmanuel Macron".
À l'époque, Macha Méril et son compagnon Stéphane Freiss semblaient plus amoureux que jamais. La comédienne a même tenté d'avoir un enfant avec ce dernier. "On s'est beaucoup aimés", a-t-elle expliqué et de poursuivre : "Même si je savais qu'il me quitterait, j'ai tenté de circonvenir le destin en tentant d'avoir, par FIV, un enfant avec lui. Hélas, ça n'a pas marché, car l'avortement tardif et mal fait que j'avais subi à 16 ans et demi m'avait rendue définitivement stérile".
Bien qu'elle ne soit plus en couple depuis de nombreuses années, Macha Méril sait qu'elle aura "toujours une place dans le coeur de Stéphane, ne serait-ce que pour avoir incarné à ses yeux une certaine idée de la femme, pas vaincue, pas esclave, pas soumise".
Planet vous propose de le découvrir en image dans notre diaporama.