Sur les 51 hommes poursuivis pour viols aggravés sur Gisèle Pelicot, un quart affirment avoir eux-mêmes subi des viols dans leur enfance.
Laura Smet : ses confidences étonnantes sur ses excès
Depuis quelques années, la comédienne Laura Smet, se démarque sur le petit écran ainsi que sur les planches. En 2020, elle interprétait le rôle de Louise Kerlac dans la mini-série de France 2 La Garçonne avant de jouer dans un épisode de Capitaine Marleau en 2022. Entre-temps, la star est devenue mère d'un enfant prénommé Léo, né de sa relation avec son époux Raphaël Lancrey-Javal.
Une vie plus tranquille pour celle qui a souvent fait des excès. "Je ne suis pas devenue une bonne sœur pour autant ! J'aime toujours la fête, mais je n'ai plus besoin de carburant pour la faire. Champagne et coke à gogo, c'est fini ! Je ne picole plus du tout, juste une coupe à l'occasion d'un événement particulier mais rien de plus, je concocte des bons petits plats pour mes amis et, tenez-vous bien, je rigole encore plus qu'avant !", avait-elle déclaré à nos confrères de Marie-Claire et de poursuivre : "La grande différence avec mes années terribles, c'est qu'aujourd'hui, je peux aller danser en boîte en m'éclatant au Perrier".
Un long combat de tous les jours comme elle l'a déclaré dans la suite de l'interview. Épaulée par sa mère, Nathalie Baye et son meilleur ami Jérôme Corcos, ce dernier lui a d'ailleurs "sauvé la vie" en la persuadant de se faire soigner. La fille de Johnny Hallyday était "en danger de mort, car je me croyais invulnérable". Une consommation de "coke" et "d'alcool" qui rendait "accro". "A moins de vous faire soigner, vous êtes condamnée à la déchéance. Dans cette perspective, c'est finalement très facile de s'en sortir", a-t-elle ajouté.
Aujourd'hui, ses travers semblent loin derrière elle. Découvrez son nouveau quotidien dans notre diaporama.