Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Une enfant de stars qui a su tracer son chemin. Née le 15 novembre 1983 à Neuilly-sur-Seine, Laura Smet est la fille de Nathalie Baye et Johnny Hallyday. Le fruit d’un amour passionné dont le rockeur lui dédiera la chanson Laura écrite et composée par Jean-Jacques Goldman parue en 1986. Entourée de ses parrains Eddy Mitchell et Dominique Besnehard, elle suit un destin déjà tout tracé.
Après une scolarité effectuée au lycée Victor Duruy, Laura Smet a abandonné ses études à 16 ans pour se consacrer à sa passion. C’est alors qu’elle s’engage à suivre des cours de comédie avec Raymond Acquaviva en 1999. Il lui faut attendre trois ans avant que la jeune femme décroche son premier rôle dans Les corps impatients. Sa prestation poignante d’une femme atteinte d’un cancer lui vaut le prix Romy-Schneider et une nomination pour le César du meilleur espoir féminin en 2004.
Laura Smet : une carrière menée entre le cinéma et la télévision
Adoubée par la critique, Laura Smet a enchaîné avec d’autres projets comme La femme de Gilles et La demoiselle d’honneur (2004), Le passager de l’été (2006), L’Heure zéro (2007) ou encore La frontière de l’aube (2008) et le biopic consacré à Yves Saint Laurent (2014). Malgré un passage à vide dans sa carrière, la fille aînée du clan Hallyday a su rebondir sur le petit écran.
En 2015, Laura Smet a joué avec sa mère Nathalie Baye dans la série Dix pour Cent et, deux ans plus tard, dans le téléfilm dramatique Imposture. Avant de faire une apparition remarquée dans la fiction Capitaine Marleau en 2017 et la minisérie La Garçonne en 2020. Une carrière rondement menée pour la femme de Raphaël Lancrey-Javal, avec qui elle a eu un fils nommé Léo (en hommage au deuxième prénom de son père) né en octobre 2020. Deux ans plus tard, l'actrice-réalisatrice a joué sur les planches au théâtre avec Jean-Pierre Daroussin dans Le principe d’incertitude écrit par Simon Stephens.
Laura se met à nu sur les réseaux sociaux : ses plus belles photos
Populaire sur les réseaux sociaux, l'héroïne de Fauda (sur Netflix) est suivie par 276 000 abonnés sur sa page Instagram. Une plateforme sur laquelle la sublime actrice et réalisatrice, représentée par Jean-François Gabard, se dévoile sans filtre. Ce lundi 24 juillet, la future quadra a partagé un cliché où elle se met à nu dans une posture sensuelle sur un cheval blanc, lors d’une séance photo aux écuries du Grand Veneur pour le magazine ELLE, à paraître cet été 2023.
Devant l’objectif du photographe Gilles Bensimon, la sœur de David Hallyday révèle sans pudeur dans son plus simple appareil et elle est absolument canon, incarnant "la force douce" pour le magazine féminin qui écrit au sujet de la cavalière. "La jeune fille qu’on a vu grandir a gardé sa grâce spontanée et son franc-parler, mais la maternité l’a transformée. Épanouie, passionnée et davantage en confiance, elle livre ses hauts et ses bas en toute sincérité".
Plus de 3 000 internautes sont tombés sous le charme de la publication postée par la jeune maman sur le réseau social. Comme en témoignent certains de leurs commentaires. "Une cavalière émérite et qui n’a pas froid aux yeux ! Bravooooo pour ton courage ce jour-là", "Magnifique photo corps parfait Laura est splendide la photo avec le cheval est fière", "Incroyable la beauté de cette photo", peut-on lire sur Instagram. À cette occasion, Planet vous dévoile les plus belles photos de Laura Smet à travers notre diaporama.