Partager :

Le label “Bien-être animal +” de Lidl promet des conditions d'élevage améliorées, mais une enquête révèle que la réalité est bien moins idyllique.
Label “Bien-être animal +” Lidl : Une campagne qui fait tâche et une réalité bien moins rose !

Lidl, l'enseigne bien connue pour ses prix attractifs, s'est lancée dans une grande opération de communication avec son label "Bien-être animal +". L'objectif ? Rassurer les consommateurs en mettant en avant des pratiques d'élevage plus respectueuses. Mais une enquête récente a révélé que la réalité est loin d'être aussi idéale…D’après l’association L124, certains élevages de porcs partenaires de Lidl cacheraient en fait des conditions bien en dessous des standards réglementaires. Espaces restreints, mutilations systématiques, absence d'accès à l'air libre… Autant dire que les cochons ne voient jamais la nature.Alors, Lidl nous vend-il un simple coup de peinture verte sur une réalité peu reluisante ? Il semblerait bien que oui. Une nouvelle preuve que le marketing peut transformer n'importe quelle pratique en atout commercial. Et ce, même quand il s'agit de cacher des conditions de vie discutables pour les animaux.

Derrière l'étiquette : Des...