Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Les débuts d’une grande actrice. Virginie Ledoyen était l’invitée du jour de Télématin, diffusée mardi 18 juin 2024 sur France 2. L’occasion pour l’héroïne du thriller Contre toi, avec Lannick Gautry, de se confier sur sa carrière de comédienne.
La première télé de Virginie Ledoyen dans Matin Bonheur
Durant cet entretien, celle qui a démarré sa carrière au cinéma avec Mima, de Philomène Esposito, a été surprise en revoyant des images de son premier passage à la télévision. "On va voir votre toute première interview. Vous parliez de votre premier grand film, Mima. On la regarde", confie l’une des chroniqueuses avant de lancer la séquence devant la comédienne qui se rappelle : "Je crois que c’était Télématin…".
Précisément, c’est dans l’émission Matin Bonheur diffusée à l’époque sur Antenne 2 qu’on découvre le visage de l’actrice Virginie Ledoyen. Une jeune brune, un brin timide qui répond aux questions du présentateur par oui ou non. "Les réponses par oui ou par non, c’est un cauchemar pour nous ! », plaisante Thomas Sotto devant la comédienne gênée devant ces images qui refont surface. "J’avais treize ans… mais c’est vrai que je ne fais pas beaucoup d’efforts", sourit-elle devant l’équipe.
Son pire souvenir lors de sa première montée des marches à Cannes
Deux ans plus tard, la jeune prodige fait ses premiers pas sur les marches du Festival de Cannes. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas été épargnée par Marcel Carné, le réalisateur du film Mouche, avec qui elle foulait le tapis rouge, évoquant un problème de talons. "J’étais tellement heureuse de monter les marches à Cannes. Je regardais depuis que j’étais petite. Il s’est appuyé sur moi, je n’avais vraiment pas l’habitude sur des talons et, comme Cendrillon, il y a un talon qui s’est pété" explique cette femme amoureuse. "J’avais honte. J’étais rouge écarlate [mais] je m’en souviens extrêmement bien".
À quoi ressemblait celle qui donnera, en 1999, la réplique à Leonardo DiCaprio dans le film La Plage, avant d’être égérie de la marque L’Oréal ? Planet vous dévoile les images dans notre diaporama.