Au programme de cette semaine de rentrée des vacances de Noël, des vents violents, des pluies abondantes et un risque de chutes de neige. Les prévisions.
Une opération qui a fait grand bruit. Le 17 janvier 2024, le palais de Kensington annonçait l'hospitalisation de la princesse de Galles Kate Middleton. L'épouse du prince William y a subi une opération à l'abdomen qui est restée secrète jusqu'à la dernière minute.La mère de George, Charlotte et Louis "a été admise hier (mardi) à la London Clinic pour une intervention chirurgicale abdominale programmée", peut-on lire : "L’opération s’est déroulée avec succès, et il est prévu qu’elle reste à l’hôpital pendant dix à quatorze jours".
Après son hospitalisation, la belle-fille du roi Charles III se reposera dans la demeure familiale d'Adelaide Cottage située dans le parc royal de Home Park, au sud-est du château de Windsor. "Sur la base de l’avis médical actuel, il est peu probable qu’elle reprenne ses fonctions publiques avant Pâques", affirme le palais. Sortie de l'hôpital, Kate Middleton va donc devoir ralentir le rythme afin de se remettre de sa mystérieuse opération d'autant plus qu'elle est atteinte d'un cancer.
Adelaide Cottage : une demeure peu recommandée pour sa convalescence ?
D'après nos confrères britanniques de The Mirror, Adelaide Cottage ne serait pas l'endroit idéal pour une telle convalescence. C'est ce qu'a rapporté Michael Cole, un ancien correspondant de la BBC. "Une des anciennes locataires d’Adelaide Cottage était Mme Rosemary Townsend, l’épouse du capitaine de groupe Peter Townsend, qui a eu une liaison célèbre avec la princesse Margaret", a-t-il raconté et de poursuivre : "Elle a écrit dans ses Mémoires que c’était l’endroit le plus froid qu’elle ait jamais connu de toute sa vie. Ce n’est donc peut-être pas le meilleur endroit pour commencer à se sentir mieux, surtout en cet hiver très froid que nous connaissons en ce moment.”
Planet vous propose de découvrir quelques photos d'archives de cette demeure royale.