De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Le roi Charles III et sa belle-fille Kate Middleton sont tous deux atteints d'un cancer. Le 22 mars 2024, la princesse de Galles annonçait via une vidéo partageait sur la toile qu'elle était atteinte d'un cancer. Une maladie qui aurait été détectée après sa mystérieuse opération à l'abdomen.
"À l’époque, on a estimé que je ne souffrais pas d’un cancer. L’opération a réussi. Toutefois, des tests après l’opération ont révélé la présence d’un cancer. L’équipe médicale m’a donc conseillé de suivre une chimiothérapie préventive et je suis maintenant au début de ce traitement. Cela a été bien sûr un énorme choc, et William et moi avons fait tout ce que nous pouvions pour absorber et gérer en privé, pour le bien-être de notre jeune famille", a-t-elle déclaré en vidéo.
Depuis cette annonce, la mère de George, Charlotte et Louis est en convalescence dans sa demeure d'Adelaide Cottage. Plus aucune information ou photos de Kate Middleton n'ont été divulguées par le palais de Buckingham ou par la presse.
Pourquoi la famille royale ne s'exprime pas sur son état de santé
Il faut dire qu'au sein de la famille royale britannique, il n'y a "pas d'obligations à dévoiler les moindres détails de son état de santé", nous a confié Kévin Guillot, spécialiste de la monarchie et d'ajouter : "Cette question reste dans le domaine privé. Avec ces communiqués sur l'opération de Kate, l'opération du roi puis son cancer, les Windsor font preuve de modernité en dévoilant des détails initialement restés secrets. Mais il n'y aura pas davantage de détails dévoilés pour sauvegarder leur vie privée", a expliqué l'auteur du site Monarchiebritannique.com.
Dans les médias, plusieurs spécialistes se sont toutefois confiés sur son état de santé. Comme l'a rapporté Closer, le docteur Toledano a évoqué le traitement de la belle-fille du souverain anglais. "La chimiothérapie préventive s’administre soit par comprimés, soit par perfusion, avec une fréquence d’une séance toutes les semaines ou toutes les trois semaines", a-t-il expliqué et de poursuivre concernant les effets secondaires : "Fatigue, nausées, baisse de globules blancs".