De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Ce 2 juin 2024, la comédienne et productrice Julie Gayet souffle ses 52 bougies. C'est en 1993 que la comédienne fait ses débuts dans un film franco italo-polonais du nom de La Petite Apocalypse. Depuis, les choses se sont accélérées pour l'épouse de l'ex-président de la République François Hollande. En 1997, elle recevait le prix Romy-Schneider pour son rôle dans le film français Sélect Hôtel puis en 2009 elle s'était vue remettre le prix de la meilleure actrice au Festival international du film de Tokyo pour son rôle dans le film 8 fois débout.
Julie Gayet : du chant lyrique au cinéma
Pourtant, Julie Gayet était n'était pas prédestinée à devenir comédienne. En réalité, la star a voulu être chanteuse lyrique avant de se rendre compte que sa passion la poussait vers la comédie, comme elle l'avait révélé à Pascal Nègre sur RFM. "C'est en chantant que je me suis rendu compte que je voulais encore plus jouer et être complètement. J'avais l'impression que quand je chantais, alors c'était du chant lyrique, c'est vrai que c'était encore plus particulier, mais j'avais l'impression que je faisais semblant d'être triste", avait-elle raconté et de conclure : "Mais non, moi, je veux pleurer, je veux m'effondrer, crier".
Une productrice de documentaires
En 2023 et 2024, les fans de l'actrice ont pu la retrouver dans plusieurs projets télévisés tels que Le Nouveau, Les Mystères de marée ou encore Olympe, une femme dans la Révolution. La mère de Tadeo et Ezechiel est également une productrice aguerrie avec sa société Rouge International. Elle a produit de nombreux documentaires dont le dernier en date et celui d'Antoine de Maximy intitulé J'irai mourir dans les Carpates. Depuis ses débuts, la star a parcouru un long chemin.
Planet vous propose de découvrir ses photos canons lorsqu'elle avait la vingtaine.