La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
France 2 a trouvé son successeur. Après l’annonce du départ de Marie-Sophie Laccarau du journal de 13 heures pour remplacer Jean-Pierre Pernaut sur TF1, la chaîne du service public a officialisé l’arrivée d’un visage familier des téléspectateurs à la tête du JT de la mi-journée.
Alors que le journaliste Nathanaël de Rincquesen assure désormais l’intérim jusqu’à fin 2020, France Télévisions a décidé de confier les rênes du 13 heures à Julian Bugier, actuellement joker du journal de 20 heures et présentateur de la tranche 18h-20h sur Europe 1. Une nouvelle que le journaliste n’a pas manqué de commenter ce 21 septembre sur les réseaux sociaux. "Immense fierté de prendre la tête du 13h de France 2. J’aime cette maison, ses valeurs et ses équipes, nous allons écrire ensemble une nouvelle page... Merci Delphine Ernotte, Laurent Guimier et Stephane Sitbon-Gomez pour votre confiance. Et belle aventure à toi Marie-Sophie Lacarrau", a-t-il publié sur Twitter.
Julian Bugier : il a été élu "plus beau mec du PAF"
Quand il n’est pas au cœur de l’information, Julian Bugier officie également pour d’autres rendez-vous télévisuels. On le retrouve notamment à la présentation du magazine hebdomadaire Tout compte fait en 2015 sur France 2. Tour à tour, le journaliste anime les émissions Cellule de crise (en 2017), Questions directes (en 2018), ainsi que des émissions spéciales de la chaîne comme les cérémonies du 14 juillet, la soirée du Sidaction ou encore les Victoires de la musique en 2020.
Avec 15 ans d’antenne à son actif, cette exposition médiatique a permis à Julian Bugier d’être élu "le plus beau mec du PAF" par le magazine LGBT Têtu en 2009. Interrogé par Daphné Bürki dans Le Tube sur Canal+, le jeune brun trentenaire avouait être "un peu gêné" par cette distinction, d’être jugé sur son physique plutôt que sur son travail. Avant de relativiser. "Et puis j'ai appris à vivre avec. Si certains me trouvent joli garçon, comme on fait un métier d'audiovisuel, je trouve plutôt bien qu'on dise ça plutôt que l'inverse".
Julian Bugier : qui partage la vie du présentateur ?
Si Julian Bugier fait battre le cœur des téléspectatrices et téléspectateurs, le journaliste n’est pourtant plus célibataire. Marié depuis 2011 à la journaliste économie Claire Fournier, ils se sont rencontrés à leurs débuts sur Bloomberg TV.
Spécialiste dans le domaine économique, la femme de Julian Bugier a été correspondante à New York pour cette chaîne avant de revenir à Paris en 2004 auprès de CNBC Europe, précise également Télé Loisirs. Elle devient par la suite rédactrice en chef du Journal de l’économie sur iTélé la même année. Avant de présenter l’émission C’est notre affaire de septembre 2008 à 2014 sur France 5. Après un retour à iTélé entre 2014 et 2016 où elle a coprésenté La Matinale weekend et des chroniques économiques, Claire Fournier a rejoint la chaîne LCI depuis 2017, où elle officie dans La Matinale au côté de Pascale de la Tour du Pin.
À côtés de leurs activités professionnelles, Julian Bugier et Claire Fournier sont très discrets sur leur vie privée. Pour autant, ils sont les heureux parents d’un petit Lucien, né en avril 2011 et d’une petite Gabrielle, née en 2013.