La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Une passionnée du septième art dès son plus jeune âge. Avant que le public ne la découvre dans L’été prochain de Nadine Trintignant en 1985, Judith Godrèche s’imaginait sur grand écran durant son enfance. "Mon envie de jouer remonte à l'âge de 3 ans. J'ai des souvenirs très précis liés au cinéma : des images de comédies musicales" avouait-elle dans L’Express Style en 2015.
Citant, par exemple, Chantons sous la pluie et La Mélodie du bonheur, l’actrice Judith Godrèche a été vite happée par sa vocation. "Je suis passée de l'autre côté de l'écran très jeune. Ce métier m'a sauvée, mais il m'a aussi empêchée de grandir", reconnait cette fan de Fred Astaire à nos confrères. Marquée par la séparation de ses parents, elle aurait délaissé ses études pour se consacrer à sa passion et tourne avec Benoit Jacquot dans Les Mendiants en 1988.
"La Désenchantée" est inspirée de sa vie
C’est pour ce même réalisateur que la jeune comédienne quitte le domicile parental pour s’installer avec lui et travailler sur un nouveau projet. "Peu de gens le savent, mais Benoît et moi avons écrit ensemble le scénario de La Désenchantée, qui est inspiré de ma vie", indiquait Judith Godrèche au site. Un rôle marquant pour l’actrice qui a été nommée pour le César du meilleur espoir féminin en 1991.
Parmi les films notables de sa carrière, Judith Godrèche a joué dans Ridicule (1996), la propulsant vers une carrière internationale avec L’Homme au masque de fer (1998). Sans oublier les comédies L’Auberge espagnole (2001), France Boutique (2002) et Potiche en 2010. Au début de cette décennie, elle endosse la casquette de réalisatrice avec son film Toutes les filles pleurent. Mais le succès n’est pas au rendez-vous et la star préfère se retirer aux États-Unis pour suivre sa carrière.
Une star française qui vit son rêve américain
Discrète sur sa vie privée, on sait que Judith Godrèche a été la compagne de Philippe Michel, Dany Boon et Maurice Barthélémy. Mère de deux enfants, elle avait pris la parole en 2018 dans le New York Times pour dénoncer les agissements du producteur Harvey Weinstein dont elle a été l’une des victimes. "C'est très vertigineux de se livrer ainsi, sans filet et si intimement, sans savoir ce qui va advenir. Un saut dans le vide, et peut-être aussi un soulagement", avait-elle assuré au JDD.
Retirée outre-Atlantique, Judith Godrèche s’est confiée aussi sur sa nouvelle vie à Hollywood où elle avoue à nos confrères du Monde son attrait pour le vin. "Depuis que je vis à Los Angeles, le vin me donne mal aux jambes ! Quand je vais chez un marchand, je pose toujours cette question : 'Avez-vous un vin qui ne contient pas de soufre ?' C’est mon interprétation du problème", remarque-t-elle en ajoutant plus loin. "Aussi, à Los Angeles, si je ne trouve pas le vin que j’aime, pour me détendre, j’avoue que j’aime bien boire une tequila… ". Une star aussi populaire que bonne vivante !