Partager :

Coluche

4/7
© Baril Pascal/ABACAColuche

Décédé en 1986 dans un accident de la route, Coluche laissait une famille endeuillée. Celui qui était un célèbre humoriste et comédien possédait un grand héritage, mais une longue bataille judiciaire a duré plus de 30 ans opposant ses deux fils Marius et Romain Colucci face au producteur Paul Lederman qui souhaitait récupérer l’ensemble de l’œuvre du comique. En 2019, on apprenait par Capital que les deux fils toucheraient le montant d'1 million d'euros d'arriérés, tandis que l’ex-producteur devait verser 40 000 euros de provisions aux deux enfants, en attendant les décomptes d’exploitation des enregistrements, qui détermineront la somme exacte des arriérés.

Johnny Hallyday

5/7
© ANDBZ/ABACAJohnny Hallyday

À sa mort en décembre 2017, Johnny Hallyday laissait derrière lui un incroyable patrimoine financier et immobilier. Sans oublier les droits musicaux perçus, estimé à plusieurs millions d’euros. Un feuilleton judiciaire qui a divisé ses proches opposants d’un côté Laeticia Hallyday face David Hallyday et Laura Smet, les deux ainés du chanteur. Après avoir enfin trouvé un accord entre les deux parties, les deux enfants auraient partagé les droits d’auteur et plus d’un million d’euros alors que la mère de Jade et Joy a récupéré le patrimoine immobilier de son époux estimé à 30 millions d’euros selon Capital

Jacques Martin

6/7
© Baril Pascal/ABACAJacques Martin

L’animateur Jacques Martin, disparu en septembre 2007 à 74 ans, était également à la tête d’un grand empire. Père d’une famille nombreuse de huit enfants, chacun a pu toucher une part de l’héritage, selon les dires de son fils David. "C'était un héritage très modeste, ce n'est pas un milliard d'euros", avait-il déclaré dans L’instant Deluxe en 2020 et d'expliquer qu'il aurait perçu "un peu plus" de 100 000 euros. 

Tina Turner

7/7
© PA Photos/ABACATina Turner

La star américaine Tina Turner, disparue le 24 mai dernier à 83 ans, serait à la tête d’une fortune estimée à 250 millions de dollars, selon les infos parus dans le Daily Mail. Entre disques vendus par millions dans le monde et tournées à guichets fermés, la célèbre chanteuse était assise sur un confortable patrimoine.  Parmi ses héritiers, son dernier mari et producteur allemand Erwin Bach pourrait toucher une partie de la somme, dont il songerait à faire construire un musée. Si ses deux enfants Craig et Ronald sont aujourd’hui décédés (en 2018 et 2022), des rumeurs affirmeraient que la chanteuse et belle-fille Afida Turner pourrait avoir une place sur le testament. Mais, l'artiste jure ne pas être obnubilée par la succession. 

Nicolas Demorand, Catherine Zeta-Jones... 7 stars bipolaires qui brisent le silence

Nicolas Demorand, Catherine Zeta-Jones... 7 stars bipolaires qui brisent le silence
Voir un autre diaporama