Paul G., 31 ans est accusé d’avoir violé Gisèle Pelicot en 2016. Il a reconnu les faits dans leur totalité ce vendredi 8 novembre, avant de faire part à la cour de son souhait de devenir pasteur.
Fini le télétravail ! Après douze semaines en confinement, Jean-Pierre Pernaut a fait son retour ce lundi 8 juin à la tête du JT de 13 heures sur TF1. Cloîtré à son domicile en région parisienne, le journaliste de 70 ans avait cédé sa place à son collègue Jacques Legros durant cette crise sanitaire.
"Très très heureux de vous retrouver sur le plateau du journal", a lancée d’emblée Jean-Pierre Pernaut en ouverture du journal télévisé, pour la plus grande joie des fidèles téléspectateurs. Celui qui avait décidé de rester confiné chez lui pour préserver sa santé, après la rémission d’un cancer de la prostate, animait quotidiennement sa pastille du 13 heures à la maison. L’occasion pour le présentateur de rester proche des Français et de l’actualité.
Jean-Pierre Pernaut à l'antenne jusqu'à début juillet
Pour autant, Jean-Pierre Pernaut devra à nouveau s'absenter prochainement. En raison de la période estivale approchant à grands pas, l’animateur prendra bientôt ses congés, laissant (de nouveau) sa place à son fidèle joker Jacques Legros au mois de juillet. "Merci pour ces trois mois en votre compagnie, à se soutenir, les uns et les autres, je vous donne rendez-vous le 10 juillet !", a-t-il conclu lors de son dernier JT après trois mois de remplacement.
Avant ce nouveau passage de témoin en juillet prochain, l’époux de Nathalie Marquay-Pernaut est revenu sur leur collaboration à distance, auprès de LCI. "Cela a été une expérience inédite car, pour la première fois, il y avait deux présentateurs : le titulaire et son remplaçant. Jacques Legros aux manettes, qui, avec toute l’équipe, a fait un super boulot, et moi avec ma rubrique de proximité avec les Français".