Le président russe Vladimir Poutine agite à nouveau la menace nucléaire. Dans ce contexte, peut-être vous interrogez-vous sur les forces nucléaires en présence dans le monde. Voici des éléments de réponse....
Un papa protecteur ou rock’n’roll ? Jean-Louis Aubert est le père d’un fils unique nommé Arthur, né de sa relation avec sa compagne de longue date France Lory. Discret sur sa vie privée, l’artiste qui vient de publier son nouvel opus Pafini fait de rares confidences sur sa paternité.
Invité ce jeudi 26 septembre dans Télématin sur France 2, l’ancien leader du groupe Téléphone, qui vit dans sa maison de campagne près de Chartres, a été interrogé sur cet enfant bercé par sa musique. "Votre fils Arthur, il aimait bien poser ses mains sur les cordes des guitares quand vous jouiez, quand il était petit", lui lance l’animatrice Flavie Flament. "Tout jeune, il a fait un petit disque comme ça et il avait douze ans. Il était très bien son disque", évoque le père de famille.
L’apparition surprise du fils de Jean-Louis Aubert sur France 2
L’occasion pour la consœur de Julien Arnaud de dévoiler une surprise à son invité. "Il nous a raconté un papa, on ne peut plus attendrissant. On écoute Titi". Et de dévoiler un message vidéo d’Arthur sous les yeux surpris de ce père qui a connu des soucis de santé. "Salut à tous et salut mon Papou ! Un petit message d’amour que tu n’es pas habitué à voir en vidéo. Voilà pour te dire que… Tu le sais déjà, je suis fier de toi, fier de l’artiste que tu es sur scène et surtout du papa que tu es dans la vie".
Sa progéniture en profite pour raconter une anecdote père fils à l’écran. "Est-ce que tu te souviens de ce voyage en Jamaïque avant maman et de cette baignade dans la rivière, où déjà à l’époque, tu disais : 'Allez, saute !' Est-ce que tu te souviens de ce qu’il y avait en dessous ?' (voir la vidéo dans le diaporama).
Le père de famille semble bien avoir en mémoire cette scène insolite. Et pour cause, il y avait "des crocodiles de deux mètres en dessous. Il y avait plein et des grands", raconte-t-il sous les rires des chroniqueurs. "Comme les Jamaïcains y allaient, j’ai dit 'on peut y aller'. Normalement, il n’y a pas de différence. C'étaient des alligators ou des crocodiles, mais gros !"
Arthur Aubert travaille comme photographe
Vivant dans l’ombre de son père, Arthur Aubert travaille aujourd’hui comme photographe et se définit comme "photographiste", peut-on lire sur son site. Diplômé de l’École supérieure de design, d’art graphique et d’architecture intérieure (ESAG) Penninghen à Paris, l’homme de 39 ans a travaillé à ses côtés dans sa carrière.