Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Bienvenue dans l’univers de Jean-Louis Aubert. Alors que l’ex-leader du groupe de rock Téléphone fait son retour cette semaine en musique avec son dixième album solo, intitulé Pafini, il en profite pour se livrer comme jamais. L’occasion pour lui de dévoiler une part de son intimité à son public.
La maison de campagne de Jean-Louis Aubert en Eure-et-Loir
Alors qu’il s’apprête à fêter bientôt ses 70 printemps, Jean-Louis Aubert s’est confié sur cette maison de campagne où il réside durant l’année. Au cœur de l’Eure-et-Loir, c’est près de Chartres qu’il a trouvé son havre de paix. "Je cherchais un nouveau studio d’enregistrement, j’avais trouvé un sous-sol place d’Italie et je me suis retrouvé ici", raconte-t-il auprès du Parisien. "J’ai eu la chance de rencontrer son propriétaire, Hanz, un sacré personnage digne de Gainsbourg. Il était heureux, je crois, de transmettre à un artiste ce lieu magique et inspirant".
À nos confrères de Gala, celui qui a connu des ennuis de santé révèle avoir noué un lien privilégié avec le propriétaire de cette demeure à Jouy. "Le propriétaire était orphelin adopté par un aristocrate sans enfant, et il rêvait que sa maison soit reprise par un artiste, qu'elle inspire quelqu'un", confie le célèbre artiste presque à son aise chez lui. "Il m'a laissé plein d'objets, de couverts. Quand on me dit 'chez vous', ça me fait bizarre car j'ai encore l'impression de squatter chez quelqu'un d'autre. D'être un éternel invité", selon des propos cités par Purepeople.
Un magnifique refuge avec un studio d’enregistrement
Si l’ancien acolyte de Louis Bertignac a acheté cette demeure il y a maintenant douze ans,il y trouve son inspiration entre ces murs. C’est dans ce moulin où il a travaillé son dernier opus, dans son studio avec beaucoup d’instruments à disposition, ainsi que "des ordinateurs, une vieille console de mixage". Il raconte au quotidien francilien : "Il y avait dans cette pièce un son magique. On n’a rien changé, juste mis des tapis et bien placé les haut-parleurs avec mon ami Dominique Blanc-Francard".
Voir cette publication sur Instagram
C’est également chez lui que l'homme qui a passé une jeunesse sulfureuse à l'étranger donnait ses concerts live dans le "bar des amis" en confinement durant la pandémie en 2020. De quoi permettre de garder le lien avec ses abonnés, jusqu’à aujourd’hui, sur la toile. Focus en images dans notre diaporama.