Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Patrice Laffont : l'animateur se confie sur sa paternité
A la tête de l'émission culte Des chiffres et des lettres, l'animateur Patrice Laffont fait partie des figures emblématiques des paysages audiovisuels français. Un métier phare qui l'a parfois éloigné de ses enfants comme il l'avait déclaré dans le podcast "Parents d'abord" de Télé-Loisirs. A la tête d'une famille de trois enfants (Axelle, Fabrice et Mathilde), il s'est exprimé sur sa paternité ainsi que sur ses regrets de ne pas avoir toujours été présent pour eux.
"La situation a été assez différente entre ce que j'ai été pour Fabrice et Axelle et pour Mathilde, qui ont une grande différence d'âge. Disons que j'étais en plein début de carrière télé et que je ne pensais, je l'avoue, qu'à cela. J'étais très pris, je partais le matin relativement tôt et je rentrais tard le soir", a-t-il confié et d'ajouter : "Je ne les ai pas aidé beaucoup, je ne les ai pas éduqué vraiment. Mais, par contre, j'étais un papa joyeux, aimant et amuseur (...) Je pense que je n'étais pas un papa terrible à cette époque-là".
Patrice Laffont fait son mea-culpa
Une situation qui semble différente aujourd'hui puisqu'il a pu se consacrer davantage à sa fille Mathilde. "Ma carrière était faite et j'avais beaucoup moins envie d'être sans arrêt à la télé. Je me suis beaucoup plus consacré à Mathilde. Comme j'ai une certaine imagination, elle avait droit tous les soirs à une histoire différente, je lui inventais un personnage, je lui chantais des chansons".
A la fin du podcast, Patrice Laffont, qui s'est confié sur la relation à la mor t, a adressé un joli message à ses enfants tout en faisant son mea-culpa. "J'aimerais qu'ils gardent l'image d'un monsieur qui n'a fait de mal à personne et surtout pas à eux. Je leur demande pardon si je n'ai pas été un père aussi présent et attentionné que j'aurais pu l'être".
Désormais retiré de la télévision, l'animateur culte de France Télévisions avait fait des révélations fracassantes sur le montant de sa retraite lors d'une interview.
Patrice Laffont se confie sur le montant de sa retraite
Lors d'un entretien accordé à L'Instant de Luxe sur Télé Star Play, Patrice Laffont avait fait des révélations inattendues sur le montant de sa retraite, s'attirant les foudres de certains internautes.
" Je n’ai jamais eu d’argent, je gagne ma vie parce que je travaille. J’ai une toute petite retraite, et le jour où je ne travaillerai plus, où il n’y aura plus Des chiffres et des lettres ni le théâtre, je serai un peu dans la merde… Ce n’est pas grave, mais je mourrai peut-être dans la rue", avait-il confié. Une retraite qui s'élève à "3 500 euros". Ce dernier n'a jamais été un bon "gestionnaire" comme il l'avait expliqué par la suite : "Il (son père, NDLR) n'a jamais eu un rond de sa vie parce qu'il était, tout comme le reste de la famille ou pratiquement tous, pas un gestionnaire, mais un artiste. Moi je suis aussi un artiste. Donc on n'a pas le sens de l'argent, on ne le gère pas. Je n'ai rien acheté".
Jordan de Luxe l'a alors interrogé sur le montant qu'il aurait aimé recevoir chaque mois pour vivre correctement. Ce à quoi Patrice Laffont a répondu sans détour : "Si j'ai 10 000 euros, je suis content".
Patrice Laffont : pourquoi a-t-il quitté "Touche pas à mon poste" ?
En 2020 et contre toute attente, l'animateur Patrice Laffont avait rejoint le rang des chroniqueurs de l'émission Touche pas à mon poste, portée par Cyril Hanouna. Une courte expérience pour l'ex-star de Fort Boyard qui ne s'est pas senti "aimé des gens" comme il l'avait révélé dans l'émission L'Instant de Luxe.
"Il (Cyril Hanouna NDLR) m'a vendu entre guillemets, 'vous serez une sorte de mémoire de la télé'. Mais, ça ne s'est pas du tout passé comme ça. Je ne sers strictement à rien. Je sens que je ne suis pas aimé des gens qui sont là. Ils sont là derrière Hanouna pour garder leur place (...) Quand j'ai vu deux chroniqueurs qui étaient obligés de mettre la tête dans une pizza… Pour moi c'est se rabaisser. Ça m'emmerderait que les gens aient une image de moi comme ça", avait-il confié.
Par ailleurs, Patrice Laffont s'était souvenu d'une "erreur de débutant" sur le plateau de l'émission. "Normalement, quand il y a des pauses dans une émission, on enlève les micros pour ne pas que la régie nous entende. Et là, il y avait tellement de pauses qu'à un moment, je n'ai pas enlevé le micro et j'ai balancé sur la production. Je trouvais que c'était assez mal produit à l'époque", avait-il confié et de poursuivre : "Ça n'a pas dû plaire à tout le monde. Ça m'a enterré un peu".