Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Jacques Martin : retour sur les derniers instants de sa vie
L'animateur culte de L'école des fans s'installe à l'hôtel du Palais à Biarritz à partir de novembre 2006. Un an après son arrivée dans la ville, Jacques Martin décède tragiquement le 14 septembre 2007 à la suite d'un cancer généralisé.
Dans un entretien accordé à 7 à 7, son ami le journaliste Pierre Bonte est revenu sur les derniers instants de sa vie. Ce dernier a notamment affirmé qu'il "attendait la mort". "J'ai rarement vu autant de tristesse dans le regard de quelqu'un que dans celui de Martin quand je suis allé le voir en août", avait-il raconté et d'ajouter : "Il était humilié : physiquement, il était diminué et souffrait de se montrer comme ça. Il ne voulait plus voir personne. Quand je suis allé le voir la dernière fois, je ne l'avais pas prévenu. Il a beaucoup souffert : quand je l'ai vu, il attendait la mort...".
Ses obsèques ont lieu le 20 septembre 2007 en la primatiale Saint-Jean de Lyon en présence de ses enfants, ses épouses et tous les proches de l'animateur télévisé. Le président de la République Nicolas Sarkozy était également présent à ses funérailles.
La star de 74 ans repose désormais au cimetière de la Guillotière à Lyon auprès de ses parents. Planet vous propose de découvrir en photo la tombe du célèbre animateur du PAF.