La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Jacques Higelin, un des piliers de la chanson française, nous a quitté il y a désormais quatre ans, le 6 avril 2018. À l’époque, la nation entière était en deuil, attristée de perdre l’un de ses plus grands artistes.
Le 12 avril 2018, ses funérailles avaient réuni un nombre impressionnant de fans, venus de partout en France pour lui rendre un ultime adieu. L’interprète de Tombé du Ciel a en effet su marquer une génération entière. À la suite de son décès, toutes sortes d’hommages lui ont été rendus par des personnalités diverses.
Anne Hidalgo : son hommage à Jacques Higelin
La Maire de Paris, Anne Hidalgo, a ainsi inauguré, le samedi 11 mai 2019, l’allée Jacques Higelin au parc Montsouris, situé dans le 14ème arrondissement de Paris. Cet hommage est particulièrement symbolique puisque Jacques Higelin affectionnait particulièrement ce lieu. Il était allé jusqu’à lui dédier une chanson nommée Parc Montsouris (à mon père).
Izïa Higelin, la fille du chanteur, avait particulièrement apprécié ce geste de la mairie de Paris. Elle a d’ailleurs personnellement remercié l’actuelle candidate à la présidentielle sur ses réseaux sociaux : "Ma chère Anne Hidalgo je te remercie du plus profond du cœur pour ce beau et grand geste, toi qui partageais une si belle complicité avec papa.", rapporte Gala.
Aujourd’hui encore, à l’occasion des 4 ans de la mort de ce grand artiste, des hommages lui sont encore rendus par ses fans et ses enfants sur les réseaux sociaux. Certains se rendent même devant sa tombe pour y déposer des fleurs. Découvrez dans notre diaporama à quoi ressemble la tombe de Jacques Higelin.