Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Le 10 novembre prochain, la comédienne et chanteuse Isabelle Adjani dévoilera son nouvel album, 40 ans après avoir sorti son tube Pull marine. A cette occasion, la jolie brune était l'invitée de RTL dans l'émission Laissez-vous tenter.La star de 67 ans s'est alors confiée sur différents aspects de la célébrité avant de se confier sur les raisons qui l'ont poussé à arborer des lunettes de soleil sur les tapis rouges.
Isabelle Adjani : des lunettes pour cacher sa timidité
"Moi je porte des lunettes fumées depuis que j'ai 16 ans, par timidité", a-t-elle commencé par expliquer et de poursuivre : "Puis c'est devenu une espèce d'accessoire addictif pour me protéger évidemment, symboliquement. Cela ne protège de rien. Sûrement parce que ce que je ressens se voit tellement sur mon visage et dans mon regard, je n'ai pas toujours envie que ce soit détectable".
Ce n'est pas la première fois qu'Isabelle Adjani se confie sur sa timidité, notamment dans le milieu du cinéma. "J'aime bien faire pleurer les gens car j'aime qu'on me fasse pleurer aussi au cinéma. Et je suis trop timide pour être une actrice comique. Faire rire, c'est un métier. Quand je vois Florence Foresti ou Muriel Robin, je suis épatée", avait-elle raconté à nos confrères du Parisien et d'ajouter : "Cela dit, il y aussi un rire moche, des comédies qui me dérangent car c'est le triomphe du nivellement par le bas".
Depuis quelques années, la mère de Gabriel-Kane Day-Lewis et Barnabé Nuytten arbore des lunettes de soleil, comme en février 2023 à l'occasion de la Fashion Week de New York. Découvrez-la en photos dans notre diaporama.