La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
- 1 - La chanteuse Zazie a vecu un dédoublement lors d'une EMI
- 2 - Gilles Verdez a vu sa vie défiler devant lui
- 3 - La chanteuse Sheila serait passée “de l’autre côté”
- 4 - Le chanteur Eric Charden aurait vu “un fameux machin blanc”
- 5 - Le journaliste Philippe Labro aurait traversé l’au-delà
- 6 - L’actrice Jane Seymour aurait quitté son corps
- 7 - La star américaine Sharon Stone aurait voyagé dans l’au-delà
La chanteuse Zazie a vecu un dédoublement lors d'une EMI
View this post on Instagram
Invitée sur le plateau de Ca ne sortira pasd'ici sur France 2 le 27 novembre 2019, la chanteuse Zazie est revenue sur un épisode de son enfance qui a failli lui coûter la vie. "Vous avez eu une enfance plutôt calme. Mais un jour, vous êtes tombée malade. Vous avez eu ce qu'on appelait unlymphangiome à l'époque. C'est-à-dire une malformation lymphatique", a expliqué le présentateur Michel Cymes.
Opérée à la suite de cette malformation, la star révèle avoir vécu une "expérience assez dingue". "C'est géniale de la vivre en tant qu'enfant, car je n'avais pas du tout d'antécédent, ni d'a priori. Je pense que j'ai dû approcher d'un état non pas de coma mais enfin pas loin. (...) Comme une espèce de fuite d'une partie de moi. C'était assez marrant comme expérience. (...) Après mon père ma offert très justement des bouquins qui s'appelait 'Changer la mort', de gens qui ont pu vivre une espèce d'expérience parallèle qui n'a rien à voir avec la fin de vie mais une espère de dédoublement où on ne va pas très bien", a expliqué l'artiste.
D'après Michel Cymes, la chanteuse aurait eu affaire à une expérience de mort imminente : "C'est ce qu'on appelle les expériences de mort imminente. Ce sont des gens qui décrivent une sorte de lumière et parfois on se voit au-dessus de son corps parce qu'on pense que c'est l'état qui précède la mort", a-t-il expliqué sur le plateau de l'émission.
Une expérience que l'artiste est heureuse d'avoir expérimentée : "C'était très intéressant de la vivre sans aucun a priori ni fantasme de mort ou quoi que ce soit. Ni même de danger. C'est quelque chose qui me sert aussi maintenant dans mon rapport à la fin de vie. Le fait que ça se passe physiquement, sans aucune douleur voir même un certain bien-être est. Au quotidien je me dis si ça peut nous arriver, n'attendons pas demain pour vivre", a-t-elle affirmé.
Gilles Verdez a vu sa vie défiler devant lui
View this post on Instagram
La célèbre actrice de Demain nous appartient a bien cru que son heure était venue. En 2003, la star est victime d’un grave accident de voiture sur l’autoroute de L'Estérel en direction de Paris. Sa voiture a percuté un autre véhicule stationné sur une bande d’arrêt d’urgence. Bloquée dans son véhicule, elle perd rapidement connaissance avant d’être secourue par les pompiers : “J'ai été sauvée ce jour-là par des pompiers qui rentraient, qui terminaient leur journée. J’étais dans un état critique, avec une hémorragie interne, des commotions cérébrales. Je n’étais pas dans le coma, mais j’étais dans un état plus que second”, a-t-elle confié au micro de Philippe Vandel sur France Info.
À la suite de cela, Ingrid Chauvin affirme avoir vécu une expérience de mort imminente (EMI) : “c’est une expérience très très particulière d’autant plus que je venais de perdre mon père un mois auparavant (…). J’ai vécu cette chose extraordinaire de me voir au-dessus de mon corps, de parcourir un long tunnel avec une lumière blanche au bout. Et de retrouver mon père qui était parti un mois avant. Et qui me disait : ma chérie je t’aime, tu dois y repartir t’as des choses à faire”.
Une expérience très troublante que la mère de Tom et Jade (décédée en mars 2014) n’oubliera jamais : “C’est ce que j’ai vécu et je me souviens parfaitement du moment où je suis revenue dans mon corps, parce que j’ai ressenti à nouveau toutes les douleurs, chose qu’on a plus quand on s‘élève”.
Un accident de voiture qui lui a laissé de nombreuses séquelles physiques. Dans un entretien accordé à TV Mag, la comédienne a expliqué avoir été obligée de refuser de faire Danse avec les stars à cause de cet accident : “C’est un programme que je regarde, que j’aime beaucoup, mais que je ne pourrais faire, car j’ai des séquelles au dos depuis mon très gros accident de voiture, en 2003. J’aurais adoré, mais je ne peux pas. S’ils font Danse avec les stars du slow, j’accours”, a-t-elle affirmé avec humour.
La chanteuse Sheila serait passée “de l’autre côté”
View this post on Instagram
Invitée en octobre 2016 dans l’émission On n’est pas couché de Laurent Ruquier, la star des années 70 est revenue sur le jour où elle a vécu une expérience de mort imminente. À la suite d’une septicémie en 1987, Sheila est restée près de quatre jours entre la vie et la mort : “Je suis passée de l'autre côté et je suis revenue”, a-t-elle affirmé très brièvement avant d’ajouter : “Je suis restée un mois en clinique, je suis sortie de là je pesais 35 kilos j'avais la peau qui tombait sur les genoux. Je suis partie de rien pour redevenir quelque chose.
Une expérience hors du commun qui l’a poussée à remettre son quotidien et sa vie en question : “Mais on revient obligatoirement différent. Les valeurs de la vie changent : votre regard sur la gloire, l'argent, tout change. Et la première question qu'on se pose c'est "pourquoi je suis revenue ?”, a-t-elle expliqué sans revenir trop en détails sur son expérience dans l’au-delà.
Le chanteur Eric Charden aurait vu “un fameux machin blanc”
Avant de disparaître le 29 avril 2012 à la suite d’un lymphome, le chanteur du groupe Stone et Charden avait affirmé, quelques mois avant sa mort, avoir vécu une expérience de mort imminente. Lui et son épouse Gabrielle s’étaient d’ailleurs livrés sur le sujet dans les pages du magazine Ici Paris en janvier 2012.
“J'ai sombré dans un semi-coma le 30 décembre 2010”, avait-il expliqué avant que sa femme n’ajoute : “Depuis le 26, il restait allongé sur le canapé et ne mangeait plus. Cela me faisait très peur. La nuit, il avait des crises de fièvre, des tremblements. J'ai vu Éric allongé, le regard dans le vide. C'est très particulier. On a l'impression que la personne quitte petit à petit son corps”.
À l'hôpital, le chanteur aurait vu le “fameux machin blanc” : C'est extraordinaire ! J'ai vu un escalier avec des marches si hautes que j'avais du mal à les gravir. Avec moi, il y avait une femme qui avait une taille d'enfant. Elle m'a dit : 'Je suis Luciole, ton ange gardien. Je te suis partout, ne t'inquiète pas.' Comme c'était dur pour elle de grimper, je l'ai prise dans mes bras et on est montés vers un halo de lumière d'où sortait une musique... C'était Joe Cocker qui chantait With a Little Help From My Friends. Je me suis dit : 'C'est pas possible, c'est pas Joe Cocker ! Je veux le voir.' On monte, on arrive à un premier palier où il y a un bar. Je pose Luciole sur un tabouret et je demande une Corona, moi qui n'en bois jamais ! Luciole demande de la rosée fraîche du matin et, comme si c'était normal, le barman lui sert un grand verre de rosée ! Je me retourne et je vois, assis à une table de jardin, La Fontaine, Bossuet et Fénelon, qui discutent en buvant des mojitos et en mangeant des tapas !", avait-il affirmé.
Le journaliste Philippe Labro aurait traversé l’au-delà
L’ancien journaliste de l’émission Mon RTL à moi Philippe Labro a lui aussi vécu une expérience de mort imminente à la suite d’une pneumopathie foudroyante et de dix jours de coma. Un phénomène qu’il raconte dans son livre La Traversée, publié en 1996.
“La maladie qui m’a conduit à la réanimation m’a emmené plus loin que la réa, bien au-delà du Cap Horn, dans ce qu’il convient d’appeler une expérience de mort approchée. Au cours de cette traversée, j’ai vu et entendu toutes sortes de choses. Des monstres, des anges, des paysages et des visages, du vide et du trop plein, de la compassion, de l’horreur et de l’amour. Aux prises avec un bouleversement constant du temps et de la durée ; quand les jours et les nuits n’avaient plus aucun sens, aucune construction ; lorsque je perdais tout repère ; lorsque je revoyais des moments de ma vie ancienne et de ma vie à venir. Lorsque deux moi-même s’affrontaient en un dialogue permanent, quand l’un de ces deux Moi disait : ‘Tu vas mourir, laisse aller, c’est foutu’, tandis que l’autre moi répliquait : ‘Non, bats-toi, il faut vivre’”, a-t-il écrit.
L’actrice Jane Seymour aurait quitté son corps
Jane Seymour, la star de la série à succès Docteur Quinn, femme médecin, n’est pas passée loin du drame dans les années 80. Alors qu’elle tournait à l’étranger, l’actrice a dû être placée sous médicaments à cause d’une grippe tenace. Problème, la star fait un choc anaphylactique après qu’on lui ait injecté un antibiotique dans le muscle au lieu de la veine. C’est à ce moment que l’actrice affirme avoir vécu une expérience de mort imminente.
Elle raconte ce phénomène paranormal dans l’ouvrage Death’s Door de Jean Ritchie : “J’ai quitté mon corps littéralement. J’ai eu ce sentiment que je me voyais sur le lit, avec des gens regroupés autour de moi. Je me souviens qu’ils essayaient tous de me sauver. Je me trouvais au-dessus d'eux, dans le coin de la pièce et je regardais vers le bas. J’ai vu des gens me planter des aiguilles dans le corps, en essayant de me tenir en vie. Je me souviens avoir vu ma vie défiler devant moi, mais je ne pensais pas à gagner une récompense comme un Emmy ou quelque chose de semblable. La seule chose que je voulais, c’était vivre parce que je ne voulais personne d'autre, pour s’occuper de mes enfants. Je flottais avec la pensée suivante : "Non, je ne veux pas mourir. Je ne suis pas prête à quitter mes enfants." Et c’est là que j’ai dit à Dieu :’ Si vous êtes là, Dieu, si vous existez vraiment et si je survis, je ne prononcerai jamais votre nom en vain.’ Bien que je croie être morte pendant environ 30 secondes, je me souviens être déterminée à ne pas mourir”, a-t-elle expliqué.
La star américaine Sharon Stone aurait voyagé dans l’au-delà
View this post on Instagram
La célèbre actrice de Basic Instinct a, elle aussi, vécu une expérience de mort imminente. En 2001, Sharon Stone est victime d’un terrible accident vasculaire cérébral. “J’ai eu un saignement cérébral et une attaque qui a duré neuf jours. Ils me donnaient 5 % de chance de survie”, a-t-elle confié en 2018 dans les colonnes du site The Mirror.
À la suite de cet AVC, la star américaine affirme avoir voyagé jusque dans l’au-delà : “Cette sorte de lumière géante m'a enveloppée et pouf ! Je me suis transformée en une glorieuse lumière blanche. J'ai commencé à voir et à croiser certains de mes amis… des personnes qui comptaient énormément pour moi. Puis Whoosh ! Soudain, j'étais de retour dans mon corps. Je n'ai plus peur de la mort, je peux dire aux autres que c'est quelque chose de fabuleux, que la mort est un cadeau”, a-t-elle confié au magazine Closer Weekly.