Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
L'ex-mannequin Inès de La Fressange épousait le 19 juin 1990 un homme d'affaires et marchand d'art italien du nom de Luigi d'Urso. Plus amoureux que jamais, ils deviennent parents de deux filles : Nine Marie, le 27 février 1994 et Violette Marie, le 6 août 1999.
Une vie familiale qui s'arrête brutalement pour le père de famille qui décède des suites d'un malaise cardiaque à son domicile, le 23 mars 2006. Il était âgé de 55 ans. Dans un roman intitulé Même le bruit de la nuit a changé, la fille cadette du couple, Violette d'Urso, a enquêté sur la vie de son père, lui qui aurait été dépendant aux drogues et à l'alcool.
Violette d'Urso mène l'enquête sur l'histoire de son défunt père
"Mon père est mort quand j’avais 6 ans. Je ne pouvais pas écrire un récit sur lui car il est fait d’imaginaire. Durant l’écriture, l’imaginaire m’a sauvée. Il a constitué une porte lumineuse. J’ai pu ainsi m’évader, à intervalles réguliers, de la dureté du réel", peut-on lire chez nos confrères du Journal du dimanche.Pour connaître son père, la jeune femme de 25 ans a tenté de percer les secrets de sa famille. "Pour faire le deuil de mon père, il me fallait savoir qui il était, mais je me suis aussi rendu compte que j'ai pris connaissance de mes secrets de famille à l'âge où il fallait que je les apprenne. Aujourd'hui, je peux dire : ma mère m'a préservée et elle a eu raison de le faire", a-t-elle déclaré.
Depuis ce drame, Inès de La Fressange a retrouvé l'amour. En 2009, elle s'était d'ailleurs confiée sur son histoire d'amour avec Denis Olivennes, comme elle l'avait déclaré à Paris Match.
"Il était venu skier avec ses trois fils (…) Nous sommes devenus amis et mes filles se sont super bien entendues avec ses fils", expliquait-elle et d'ajouter : "Ce dont je rêvais semblait du domaine de l’impossible : un mec intelligent, cultivé, drôle et qui, en plus, aime ma progéniture. J’ai eu la chance que nos chemins se croisent". Retour en images sur Inès de La Fressange et Luigi d'Urso.